Malek Labidi en vidéo pour célébrer l’Afrique en collaboration avec Emirates et BBC

0
575

La compagnie aérienne, Emirates, vient de lancer une campagne publicitaire panafricaine visant à célébrer le talent et les réalisations des jeunes Africains.

La campagne célèbre la renaissance culturelle qui s’empare de l’Afrique et rend hommage à une génération d’agitateurs africains qui se distinguent dans divers domaines comme la musique, la mode, la littérature et les arts.

Produits par BBC Storyworks, affiliée à la  BBC Global News, les courts métrages racontent l’histoire de personnalités africaines uniques. Ainsi, cette série rend hommage au musicien et producteur kenyan «Blinky» Bill Sellanga, à Shanelle Nyasiase, une mannequin sud-soudanaise âgée de 21 ans, ou encore au directeur et éditeur d’OkayAfrica, Abiola Oke. La Tunisie est également à l’honneur à travers l’histoire de la chef de cuisine Malek Labidi.

Diplômée de l’Institut Paul Bocuse, la jeune femme a également fait un passage chez Alain Ducasse ou encore Potel et Chabot en France avant de prendre la décision de rentrer en Tunisie pour y cultiver une nouvelle vision de la culture gastronomique.

Dans cette vidéo, mise en ligne le 28 mars dernier, la jeune femme raconte son parcours, sa passion pour la cuisine, son rapport à la patrie. On la voit dans ses endroits préférés, au marché, à la plage, dans une belle terrasse tunisienne profitant d’un dîner entre amis. A travers ce moment de partage, Malek Labidi nous offre une belle promotion de la destination Tunisie. On a tout de suite envie de se mettre à table face à la mer!

« Il est impossible d’ignorer l’énergie et le talent qui se dégagent de l’Afrique aujourd’hui, que ce soit dans la musique, la mode, le sport ou l’art. Nous constatons une plus grande prise de conscience d’une identité africaine forte et fière, tout en étant très liés à une vaste culture mondiale. » A déclaré Boutros Boutros, vice-président principal de la division chargé de la communication, du marketing d’Emirates Airlines.