Maison Souquet à Paris : une vision intimiste du luxe

0
237
2-hd
Une des plus belles chambres de l’hôtel, au charme discret et envoûtant.

À deux pas de la place Pigalle et de son célèbre Moulin, un hôtel d’un nouveau genre fait fureur dans la ville lumière. La Maison Souquet reproduit la fastueuse atmosphère des maisons particulières de la belle époque, lieu de rencontre du tout Paris à l’aube du XXème siècle. Le décor est signé par Jacques garcia, le célèbre architecte au style inimitable.

Lieu magique et envoûtant, la Maison Souquet vous transportera dans le charme et l’opulence des décors au style mauresque enveloppé des velours Napoléon III. Dernier né du jeune groupe Maisons Particulières, qui est aussi initiateur de la Maison Athénée, cet hymne de l’art de vivre parisien vous fera découvrir une expérience unique au pied de la butte de Montmartre. Un quartier dont l’effervescence ne cesse de traverser les siècles. Derrière une façade discrète, relevée par deux lanternes et une marquise rouges, la Maison Souquet réserve son luxe aux seuls initiés. Pour ces privilégiés, cette adresse est un refuge confidentiel et intimiste. Quelle chance que de dormir dans une des somptueuses chambres 5 étoiles, dont la décoration rend hommage à la beauté singulière des courtisanes dont elles prennent le nom.

souquet-chambre-7
Le décor flamboyant de la réception de l’hôtel.

La Maison Souquet se dotent de quatorze chambres, six juniors suites et de deux appartements soigneusement orchestrées jusqu’a l’intime détail. Drapées par deux milles mètres d’étoffes, elles forment des cocons qui dévoilent des atmosphères uniques. Situé dans une alcôve tamisée, le salon d’eau de la Maison Souquet est l’endroit le plus féérique de l’hôtel. Réservé à l’usage exclusif des clients qui en demandent la clé, ce spa secret est orné d’une voute céleste, dont les étoiles d’or brillent sur un ciel bleu cobalt. Un établissement aux milles charmes pour lequel Jacques Garcia a su redéployer l’élégance, le mystère et la sensualité de l’architecture subversive. Subtilement restaurée, cette ancienne maison close a su garder la magie de la belle époque. Le célèbre décorateur français sait mieux que tout autre créer des atmosphères d’une élégance absolue, mélange des genres né de son intuition et de sa passion pour les matériaux précieux, les objets rares et les histoires qu’ils racontent.

photo_piscine_maisonsouquet
Le spa ornée de sa voûte céleste

Crédits photos : Maison Souquet