« Maintenant on agit » : les stars françaises se mobilisent contre la violence faite aux femmes

0
310

En France, une centaine d’actrices et de personnalités ont lancé mardi la version française du mouvement Time’up. En effet, dans une tribune parue dans le journal Liberation, les stars françaises font un appel aux dons pour aider les associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Julie Gayet, Leïla Slimani, HollySiz, Inna Modja, Vanessa Paradis, Anna Mouglalis, Clémence Poésy, Lisa Azuelos, Sara Forestier et plein d’autres se sont ainsi mobilisées sous le slogan « Maintenant on agit » pour changer les choses.

Dans la tribune, elles déclarent « Les femmes victimes de violences méritent que les associations qui les accompagnent aient les moyens de le faire dignement […] Mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d’agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui œuvrent concrètement pour qu’aucune n’ait plus jamais à dire #MeToo. »

Rappelons également qu’à l’occasion de la cérémonie des César 2018,le 2 mars prochain, les participants sont invités à porter un ruban blanc en soutien aux victimes d’agressions et de harcèlement.