Déco : NOA, la marque tunisienne au minimalisme élégant

466

Nesrine Ouertani, une jeune designer au talent certain, nous dévoile sa nouvelle collection d’objets au style minimaliste et nous ouvre les portes de sa boutique-atelier, NOA. Focus sur un univers aussi original que féerique.

La fondatrice de NOA, Nesrine Ouertani, est une jeune architecte diplômée de l’École Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis. Passionnée par l’art et le design, elle décide de se consacrer à la création d’objets artisanaux et crée sa propre marque, NOA.

Nesrine commence ainsi par travailler la céramique, une matière noble et simple à manipuler. À travers sa première collection intitulée « Across the line », elle présente des pièces monochromes au caractère graphique. Pour accompagner cette première collection de céramiques, Nesrine Ouertani crée également une ligne de mobilier en acier, des tapis et des objets de décoration, le tout dessiné par ses soins et confectionné par des artisans locaux. On retrouve dans ses objets un style à la fois minimaliste et complexe, jouant avec les détails et la singularité pour chacune de ses pièces.

L’atelier NOA invite également des marques tunisiennes telles que Nina L ou Khalta ainsi que des marques internationales, 200Grs ou Calpinage, à venir exposer dans son show-room. L’espace ouvre aussi ses portes aux artistes tels que Meriem Bouderbela, Ibrahim Matous, Omar Nagdi, Adel Siwi ou encore Ilyes Messaoudi qui a dessiné une série spéciale pour le jour d’inauguration.

Céramique « Gold »

Adresse : 2, rue 9 avril 1938, la Marsa

Texte : Nidhal Chemengui

EnregistrerEnregistrer

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?