Toujours à la quête du beau et de l’harmonie parfaite, l’atelier Leizu ne cesse, au fil de ses créations, de nous émerveiller. Fondé par Lilia Bouzayen, Leizu s’inscrit aujourd’hui comme l’une des plus grandes marques de haute couture tunisienne, alliant pureté du style et savoir-faire artisanal.

D’après la légende, Leizu est une impératrice chinoise qui découvrit la douceur du fil de soie. L’histoire raconte qu’un cocon de soie tomba dans sa tasse thé et se dénoua. C’est ainsi que l’impératrice découvrit le fil de soie et inventa le métier à tisser. L’atelier Leizu s’inspire de cet univers de la soie et de ces contrées lointaines, pour nous faire voyager à travers ses collections.

Lilia Bouzayen la créatrice, nous donne à voir des tenues originales où elle mélange plusieurs styles dont elle tire son inspiration. Quand elle obtient son diplôme de styliste modéliste à ESMOD, elle se spécialise en haute couture afin de laisser libre cours à sa créativité et d’exprimer sa vision du monde, à travers la mode. Elle est aussi professeur de yoga, une autre de ses passions d’où elle puise son énergie et son inspiration.

Bien qu’on retrouve dans ses diverses créations une multitude de styles, à l’instar des styles romain, africain, asiatique, punique, hellénique, mauresque… on observe chez cette artiste, cette envie de préserver et de mettre en valeur le patrimoine artisanal et le savoir-faire tunisien.

Leizu nous transporte, à travers ses créations, vers un monde où la beauté est intemporelle, où le style est opulent et élégant. Sa force réside dans la spiritualité qu’elle dégage, un mélange subtil de styles et de genres.

Adresse : 61 Avenue Taieb Mhiri, 2070 La Marsa

www.leizusilk.com

Texte : Nidhal Chemengui

Crédit photos : Lilia Kriai

EnregistrerEnregistrer

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?