« Ma période Lilas », la nouvelle application des femmes de Tunisie

0
1107

Quelle femme ne s’est jamais embrouillée en voulant se souvenir de la date de ses dernières règles afin de prévoir les suivantes ? Ou encore afin de connaître exactement sa période d’ovulation. La méthode du calendrier classique est toujours prisée pour cibler la période de fertilité. Encore faut-il ne pas perdre ses notes…C’est un peu le rôle qu’a voulu jouer Lilas en cherchant plus de proximité envers ses utilisatrices. Ainsi est née la dernière application « féminine », 100% tunisienne, 100% gratuite, 100% Lilas. Nous vous présentons « Ma période Lilas » que nous avons tenu à tester.

Comment ça marche ?

Disponible gratuitement sur les deux plateformes playstore et itunes, Ma Période Lilas est une application pas du tout volumineuse. Facile à installer, la première étape consiste à créer un compte via son mail ou son compte Facebook. Il suffit ensuite de sélectionner l’objectif souhaité : suivre son cycle menstruel ou suivre sa fertilité.  Il faut pour finir compléter son profil.

Ce qu’on a aimé ? 

Ma période Lilas est facile et rapide à suivre. Elle contient une fonctionnalité très utile; celle d’activer des alarmes de rappels pour ne pas oublier sa pilule contraceptive ou encore pour se rappeler des jours de nos prochaines règles. Ainsi suivre son cycle menstruel devient un jeu d’enfant. L’application nous permet de suivre notre période de fertilité, la date du cycle, les jours d’ovulation…tout en visualisant toutes les informations dont nous avons besoin directement sur la première page du calendrier.

L’application propose également des conseils et astuces pour mieux vivre la période de menstruation comme par exemple “ comment apaiser les crampes menstruelles”. La marque Lilas fournit également une liste détaillée de ses serviettes hygiéniques afin que chaque utilisatrice puisse trouver le produit le plus adapté à ses besoins.

« Ma période Lilas » est un must have pour toutes les femmes tunisiennes qui ont envie d’être toujours à l’écoute de leurs corps et à jour concernant leur cycle. A tester absolument !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here