L’ouverture des Journées Théâtrales de Carthage (JTC) se fera avec « Le Radeau » de Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar

0
591

Les JTC (Journées Théâtrales de Carthage) démarrent demain pour une 18ème édition marquée par la décentralisation et qui aura pour thématique générale « Shakespeare ». Du 18 au 26 novembre, plus de 60 créations tunisiennes, arabes, africaines et étrangères seront présentées au public tunisien dans plus de 19 villes tunisiennes et dans de nombreuses salles sur le grand Tunis. L’ouverture se fera demain avec la pièce « Le radeau »  de Cyrine Gannoun et Majdi Bou Matar.

La pièce, une coproduction avec MT Space Canada et les Journées Théâtrales de Carthage, sera présentée à partir de 20h00 au cinéma théâtre le Rio.

Ce spectacle jouera également, pendant les JTC: le 19 Novembre au Cinéma théâtre le Rio, le 22 Novembre au complexe culturel de Gabès et le 24 Novembre au complexe culturel de Mednine.

radeau

 

Synopsis : Seules les frontières séparaient ces voyageurs clandestins qui se retrouvent unis par le rêve sur un radeau entre ciel et mer..

Ils rêvent tous d’une terre nouvelle où ils pourraient enfin reposer leurs âmes fatiguées..

Cette traversée n’est-elle pas ce voyage éternel de l’homme entre la vie et la mort ?

Mais ils ne font que fuir la mort vers une autre mort..

Ils..qui sont-ils ? 

La pièce « Le radeau » a été élaborée d’après une idée de feu Ezzeddine Gannoun. Une manière de lui rendre un hommage post-hume en menant à terme ce projet.

Mise en scène : Cyrine Gannoun et  Majdi Bou Matar

Acteurs :BahriRahali, Nada Al Homsy, AbdelmonuemChouayat , Rim Hamrouni, OussemaKochkar, Mariam Darra, Guy Essonossé, Sophia Moussa

Musique : Alya Sallemi

Design décor, lumière et vidéo : Andy Moro

radeau-3