l’ONUDI lance un appel à participation aux clusters de l’artisanat

0
81

Les clusters de l’artisanat et du design en Tunisie sont invités à participer à un appel à manifestation d’intérêt pour obtenir l’assistance technique de l’ONUDI

Les clusters dans les domaines de l’artisanat et du design sont invités à participer à l’appel à manifestation d’intérêt que l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) lance aujourd’hui. L’appel est lancé dans le cadre du projet « Renforcement des chaines de valeur de l’Artisanat et du Design en Tunisie», financé par l’Union européenne avec une contribution financière de la Coopération italienne.

Le cluster sélectionné bénéficiera de l’assistance technique de l’ONUDI sur une période de quatre ans. Il recevra des services pour améliorer son fonctionnement et un soutien financier pour la mise à niveau ou l’achat de nouveaux équipements.

Le projet propose une approche unique: d’une part, il renforcera la compétitivité des entreprises et les structures d’accompagnement membres du cluster ; d’autre part, il contribuera à améliorer la gamme de produits des clusters en mettant en valeur le patrimoine culturel. Par la suite, des mesures seront mises en place pour accompagner les clusters vers de nouveaux marchés, notamment en créant des liens avec les acheteurs et les distributeurs des deux côtés de la Méditerranée.

L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 03 Janvier 2020,et la sélection de clusters sera effectuée par un panel d’experts de l’ONUDI, fin  janvier 2020.

Les clusters intéressés ainsi que les institutions d’appui publiques et privées qui souhaitent formuler une demande au nom des clusters peuvent obtenir l’aide de l’équipe nationale de l’ONUDI pour remplir le formulaire de demande, qui est téléchargeable sur le site du projet: www.creativetunisia.tn