L'interview beauté de Mariem Ben Hussein

0
20500

Cette semaine Femmes de Tunisie met à l'honneur Mariem Ben Hassine alias Mariem Ben Hussein. L'actrice s'est livrée dans une interview et partage avec nous tous ses secrets de beauté. 

Sa bio

Mariem Ben Hussein semble avoir la fibre artistique depuis sa plus tendre enfance. Elle écrit ses premiers poèmes dès l'âge de 12 ans avant d'être remarquée deux ans plus tard par l'une de ses professeurs qui, séduite par son timbre de voix, l'encourage à embrasser une carrière d'animatrice radio ou de journaliste d'information. Ce lien fort avec les mots va déterminer le début de sa carrière. Ainsi, elle commence à écrire en tant que journaliste en parallèle de ses études en journalisme et communication. Pendant près de 10 ans, elle écrit pour la presse, apparaît à la télévision (où elle anime en 2000 une émission de variété chaque samedi et le Hit Parade en 2001 sur Canal 7 ainsi qu'une matinale sur Hannibal TV pendant les années 2008-2009). Véritable touche à tout, Mariem Ben Hussein a fait des stages de coaching télévisuel au Lian chez Antoine Kassabian alias Darius. Après le 14 janvier, la jeune femme entame une carrière d'animatrice radio sur les ondes d'Express FM, Kalima et Cap FM pour lesquelles elle produit des émissions culturelles et politiques. Mariem Ben Hussein est hantée par la poésie et développe sa passion pour le théâtre, l'art et la musique.

Mais la jeune femme ne s'arrête pas là! Sollicitée depuis plusieurs années pour des rôles à la télévision, Mariem Ben Hussein fait ses premiers pas d'actrice dans la série la plus regardée en Tunisie, Maktoub. Elle rejoint ainsi le prestigieux casting en 2012 et endosse le rôle de Malek pour les saisons 3 et 4. En 2013 elle tourne dans le feuilleton Layem.

Cette année sera riche pour Meriam Ben Hassine qui, en plus d'être le visage de la marque de cosmétique Lella, incarne dans la saison 2 de Narouet Lahwa une jeune femme mystérieuse provenant de Russie et joue le rôle d'une jeune juive dans le feuilleton "Hkeyet Tounsiya". 

 

Côté Make up

 

FdT: Quels sont vos gestes beauté le matin?

M.B.H: Le matin je me démaquille avec une eau micellaire. Je tapote délicatement mes yeux avec un peu d’eau de rose, puis j’applique ma crème hydratante et mon soin contour des yeux.

FdT : Combien de temps vous faut-il pour vous préparer avant de sortir?

M.B.H : J’ai le même rituel chaque matin donc un quart d’heure me suffit pour être prête. Une fois par semaine je fais un gommage.

FdT : Quels sont vos produits make-up indispensables? Avez-vous une marque préférée?

M.B.H : Pour le teint j’utilise la poudre compacte Shiseido Sp50 et un fond de teint Makup Factory minéral. Je maquille très peu mes lèvres, je préfère porter un contour à lèvre nude. Mon mascara L’Oréal et mon pinceau feutré Lella m’accompagnent partout.
En fait je n’ai pas de marque précise Chaque marque possède quelque chose de spécial et puisque je suis fan de produit cosmétique, je prends toujours plaisir à faire de nouvelles découvertes.
J'aime la marque italienne Kiko. Cette année je suis l'égérie de la marque Lella et ce qui m’a permis de découvrir d’excellents produits comme le rouge à lèvre Diva de Lella, il est unique.

 

Côté Coiffure

FdT : Quelle est votre coiffure préférée? Chez quel coiffeur allez vous?

M.B.H : Je n'ai pas de coiffure spéciale car la plupart du temps mes cheveux sont détachés. Dans la 2ème saison du feuilleton Naoueret lehwa que je suis entrain de tourner il y aura un changement de look et le public me verra avec les cheveux attachés en queue de cheval.

FdT : Quels soins utilisez-vous pour vos cheveux?

M.B.H : de temps en temps j’applique un masque. J’ai une petite astuce pour faire mon propre soin : une recette à base de levure de bière et d’huiles essentielles. Sinon je n'ai jamais fait de teinture, je laisse mes cheveux respirer. Ces derniers temps j'applique la crème Pantene la nuit avant de dormir.

 

Côté Style

 

FdT : Vous êtes plutôt "cool" ou "classe"? Quelle est votre tenue préférée pour sortir?

M.B.H : Parfois cool, parfois classe…ça dépend de l'endroit où je vais. De manière générale, je pense que ta tenue vestimentaire est une question d’attitude.

Ma tenue préfère pour sortir dépend également de l'endroit aussi! Par exemple, dans une outia je mettrais une tenue traditionnelle, tandis que si je vais boîte de nuit ou à une soirée entre amis, je porterais un jean et un top ou un haut en soie. Pour une soirée chic, je mettrais une robe haute couture.
Je peut être simple comme remarquable, mais jamais sophistiquée!

FdT : Dans quels boutiques faites-vous votre shopping en Tunisie?

M.B.H :  Mes boutiques favorites sont Zara, Elisabetta Franchi, Epoque, Max & Co et la Bottega.

Côté Accessoire

FdT : Avez-vous un accessoire fétiche?

M.B.H : J'aime les montres, j'en achète une dès que j'ai l'occasion. Sinon je porte tout le temps les accessoires de Rayhana et je suis chouchouttée par Sondos Ben Moussa Mahjoub qui me fait de magnifiques bijoux personnalisés.

]]>