Dans une interview accordée à un média britannique, Lily Allen a confié avoir été abusée sexuellement par une personne qui travaillait avec elle.

En pleine promo pour son nouvel album, « No shame », la chanteuse britannique de 33 ans s’est livrée à cœur ouvert dans une interview accordée à iNews.

« Des choses me sont arrivées et il me serait difficile d’en parler parce qu’elles sont liées à des gens avec qui je travaille. Des gens qui ont le contrôle sur des choses qui m’affectent », commence la jeune artiste.

La journaliste n’a pas tardé à demander si la chanteuse britannique faisait allusion à une agression sexuelle. Une question à laquelle Lily Allen a répondu « oui » tout en refusant de révéler le nom de son agresseur :

“Mon label a une liste de priorités, et la plupart d’entre elles ont un lien avec la personne qui m’a fait quelque chose. Je sais ce qui va arriver. On va me dire : « Laissons passer et débarrassons-nous de Lily parce que cette personne compte plus pour nous puisqu’elle nous fait gagner beaucoup d’argent. »

Cependant, la chanteuse a affirmé en avoir parlé à des gens autour d’elle et que personne n’a rien fait. Elle a également décrit la difficulté de travailler dans l’industrie de la musique: « Au cinéma et à la télévision, vous pouvez choisir de ne plus travailler avec les mêmes personnes, vous pouvez déménager de Londres à Los Angeles. Vous ne pouvez pas faire ça dans la musique. C’est la même brochette de gens des deux côtés de l’Atlantique et c’est inextricable parce que ce sont des contrats de 15 ans. »