L’humoriste belge Alex Vizorek sur la scène de l’Agora

0
180

D’avant goût en avant goût, le  festival « juste pour rire », continue de proposer des spectacles en amont du festival. Les humoristes se multiplient mais ne se ressemblent pas. Cette semaine, un rendez-vous exceptionnel est proposé avec Alex Vizorek, et ce le samedi 6 Mai 2017 à partir de 19h à l’agora la Marsa.

L’Art, c’est comme la politique, et ce n’est pas parce qu’on n’y connait rien qu’on ne peut pas en parler, et Alex Vizorek en a des choses à dire sur la Musique, la Sculpture, le Cinéma ou encore l’Art Moderne.

Le phénomène de l’humour belge vous emmène dans un univers flamboyant ou Magritte, Ravel, Bergman, Visconti et Bergson côtoient Pamela Anderson, Luis Fernandez et Paris Hilton.

Doté d’un sens aigu de la dérision, ce jeune humoriste belge se pose beaucoup de questions. Exemple : « Pourquoi un homme décide-t-il un jour de devenir joueur de cymbales ? » Instrument qui, selon lui, ne comporte qu’une note, le « cling ». Il n’hésite pas aussi à décrypter avec ironie le célèbre film Mort à Venise…

Biographie:

Alex Vizorek lex Vizorek est né et a grandi à Bruxelles. Appelé par l’excellence, il a fait ses classes tant dans la prestigieuse école d’ingénieurs Solvay de la capitale belge que dans les arcanes de l’Université Libre de Bruxelles dans sa section journalisme.

Mais plus acteur qu’ingénieur dans l’âme, il décide de convoler en noces avec la comédie et c’est au Cours Florent à Paris qu’il apprend à faire ses gammes d’humoriste sous la houlette, notamment, de Stéphanie Bataille qui s’occupe désormais de la mise en scène de son spectacle. Après s’être essayé à la scène sur les planches parisiennes il rentre au sein de Kings of Comedy.

Il remporte de nombreux prix depuis : en 2009 lauréat du prix François Silvant (suisse), lauréat du grand tremplin de l’humour des tanzmatten, catégorie  Grand Saut (Alsace).

En 2010, prix du jury du Festival du Rire de Rochefort, en 2013, le prix du Public de Rocquencourt et le prix SACD festival d’humour d’Andain’Ries.