L'huile d'olive, une amie qui vous veut du bien!

0
726

Outre ses qualités culinaires, l’huile d’olive est connue pour ses nombreuses vertus médicinales mais également sur la beauté. Voici quelques uns de ses bienfaits:

-Petits creux: l’huile d’olive est un coupe-faim efficace. En effet l’acide oléique, une substance contenue dans cette huile, diminue les sensations de faim.

-Gueule de bois: prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive après une nuit bien arrosée ralentirait le passage de l’alcool dans le sang. Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau aussi.

-Anti-cancer: Selon une étude, les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive auraient moins de risques d’avoir un cancer que celles qui n’en consomment pas et ce grâce à sa forte teneur en acide oléique. -Elle a des vertus antalgiques: l’huile d’olive calme la douleur car elle dispose d’une action anti-inflammatoirecar étant donné sa teneur en oléocanthal.

La toux: tout comme le miel, une cuillère à soupe d’huile d’olive avant de se mettre au lit calme les toux nocturnes.

-Le cœur: elle protège le système cardio-vasculaire grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants. Elle diminue aussi le niveau du mauvais cholestérol.

-Alzheimer: l’huile d’olive serait capable de prévenir la maladie d’Alzheimer grâce à l’oléocanthal, qui aurait un effet protecteur sur les neurones en facilitant l’expulsion des protéines bêta-amyloïdes qui peuvent être responsables de la maladie d’Alzheimer.

 Que des bienfaits cette huile d’olive, qui plus est, peut vous être livrée à domicile grâce à “Source Olive”.

]]>