Nouvelle distinction pour l’huile d’olive tunisienne. En effet, nos variétés locales viennent de remporter 6 médailles au concours international d’huile d’olive extra vierge de Los Angeles. C’est la variété Olivko qui s’est le plus distingué lors de cette 19ème édition en remportant 2 médailles d’or dont une dans la catégorie « Best Class ».

تحصلت تونس على 5 ميداليات في مسابقة لوس أنجلس الدولية لزيت الزيتون البكر الممتاز في دورتها التاسعة عشر، حيث توّج زيت…

Gepostet von Karim Fitouri am Freitag, 16. Februar 2018

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette variété qui est produite dans la vallée de Dougga, est primée dans un concours international puisqu’elle avait déjà eu la médaille d’or au New York International Olive Oil Compétition en mai 2017. Mais les variétés et marques locales Triomphe de TuccaborOrivieraOleiva et Vaga Olive Oil ne s’en sortent pas plus mal puisqu’elles ont également remporté chacune une médaille (médailles d’or pour Triomphe de Tuccabor, médaille d’or pour Oriviera, argent pour Oleiva et bronze pour Vaga Olive Oil).

Good news, another gold medal has been received by Tunisia. ‘Triomphe Thuccabor’Now the total is 6 medals at the Los Angeles Olive Oil Competition.

Gepostet von Karim Fitouri am Freitag, 16. Februar 2018

Rappelons que l’huile d’olive tunisienne est très prisée dans le monde. En effet, celle du « Domaine Fendri » a déjà obtenu le label de qualité SIQEV et a été élue meilleure huile d’olive bio du monde et la marque « Triomphe de Tuccabor » a été médaillée d’or à Londres et de bronze à Athènes.