L’Exposition « Mémoire de Tunisie en Pop Art»  de Sarroura Libre à la galerie Musk And Amber

0
386

Musk and Amber accueille du 12 février au 3 mars 2017, l’exposition « Mémoire de Tunisie en Pop Art » de Sarroura Libre.

Sarroura Libre nous offre une ballade enchantée dans la pop culture tunisienne et maghrébine des année 40 à aujourd’hui.

Véritable déclaration d’amour à son pays, l’exposition de Sarroura réunit des photographies en « digital art » de figures emblématiques qui ont marqué l’histoire de la Tunisie et qui ont laissé une empreinte indélébile par leur talent, leur charisme et leur parcours.

Dans le contexte politique actuel post-révolution où la Tunisie aspire à un avenir meilleur, Sarroura ouvre une parenthèse pleine de tendresse sur le passé de son pays et nous invite à découvrir son univers gai et coloré, souvent avec une touche d’humour.

Inspirées du maitre du pop art, Andy Warhol, mais également de Takashi Murakami ou encore de Richard Hamilton, les œuvres, qui rassemblent des personnages, objets, monnaies, tapisseries et décorations de la période d’avant et après l’occupation française, ont nécessité un grand travail de recherche historique et transmettent avec humour et légèreté des messages forts.

Artiste tunisienne multidisciplinaire, Sarroura Libre est peintre, humoriste, scénariste et réalisatrice. Diplômée en design de l’Ecole des Beaux-Arts de Sousse, Sarroura multiplie les projets. C’est en 2011 qu’elle est révélée au grand public sur le net grâce à ses sketches politiques et vidéo humoristiques. Elle compte aujourd’hui plus de 100 mille followers sur les réseaux sociaux, et ses vidéos sur youtube ont été visionnées par plus d’un million d’internautes.

Ses œuvres ont été exposées en mars 2016 aux Nations unies à New York dans le cadre de la 60ème commission de la condition de la femme et elle participera en 2017 à l’exposition « Pop Art Maghrébin » à l’Institut du Monde Arabe de Londres.

Vernissage le 12 Février 2017, à partir de 11h0