Les vertus du sperme: mythe ou réalité?

0
2766

Depuis toujours, beaucoup d’études, de sites et de magazines vantent les vertus du sperme. En cosmétique, en produit minceur ou en préventif contre le cancer, le sperme serait le remède miracle dans de nombreux domaines. Malgré des recherches présentées par-ci, par là, pour défendre la théorie de la multiplicité des pouvoirs du sperme, les scientifiques soutiennent que le sperme n’a qu’une seule fonction : la reproduction grâce aux spermatozoïdes qu’il contient et qui fécondent l’ovule féminin. Femmes de Tunisie démêle le vrai du faux pour vous :

Le vrai du faux des qualités du sperme

Bon pour la peau ? Les scientifiques autrichiens Tobias Eisenberg et Frank Madeo ont mené des recherches sur la spermidine, contenue dans le sperme (présente aussi dans le pamplemousse et le soja) et qui ralentirait le vieillissement des cellules. Pourtant, cette théorie n’a été testée que sur des mouches et non sur des humains. Impossible donc de confirmer la véracité de l’effet bénéfique du sperme sur la peau.

De plus, selon des professionnels de la cosmétologie, « tout ce qui est issu des hommes ou des animaux est impossible à trouver dans les cosmétiques depuis la crise de la vache folle. « Seuls des produits comme le lait d’ânesse et la cire d’abeille sont utilisés, car ils sont produits par les animaux et moins propices au scandale. Il serait donc impossible qu’il existe un jour des produits de beauté contenant du sperme. »

Le sperme ferait maigrir…en l’avalant. Vous y croyez ? « Les femmes qui avalent maigriraient deux fois plus vite que les autres car le sperme contient une molécule, l’alcaline, propice à l’amaigrissement. » Cette phrase est tirée d’une étude fictive qui n’a jamais été réellement faite, pas plus que son auteur n’existe réellement. D’ailleurs l’Alcaline non plus n’existe pas. Une étude douteuse, qui pourtant en a convaincu plus d’une.

La vérité, on parle d’aliments alcalins et d’aliments acides. Manger alcalin rendrait plus heureux, ferait maigrir et permettrait de mieux dormir. C’est vrai. Mais le sperme n’est pas le seul produit alcalin. Inutile donc d’en faire la base de son régime.

Le Sperme prévient du cancer du sein. Franchement, ça se saurait. Surtout que la théorie dit que qu’il faut 2 fellations par semaine pour prévenir du cancer. Des infos qui ont été démenties plus tard. C’est un étudiant qui a été à l’origine de ce gros mensonge avoué.

Des idées aussi farfelues que grotesques sont véhiculées sur le net. Le problème, c’est que bien que peu crédible, ces articles trouvent échos chez les plus jeunes et les plus influençables. Une incitation à la pratique pornographique ? Pour des jeunes qui ne sont pas encore complètement éduqués sexuellement, le risque de déviance là.

Voilà, on vous aura prévenu et bien expliqué que le sperme n’a qu’une seule fonction : la reproduction…ou peut être que le sperme pourrait faire office de gel en cas de pénurie à la maison.

tfyONji