Les Tunisiennes Amira Yahyaoui et Aya Chebbi parmi les arabes les plus influents

0
1577

Le magazine Arabian Business a publié le 27 mars dernier son classement annuel des 100 arabes de moins de 40 ans les plus influents au monde. La Tunisie fait bien évidemment partie du classement avec deux jeunes femmes : Amira Yahyaoui et Aya Chebbi qui occupent respectivement les 38 et 90ème places.

amira

Amira Yahyaoui, 31 ans, est connue pour son militantisme au sein de la société civile. Elle est également la fondatrice et ex présidente d’Al Bawsala. Aya Chebbi, 27 ans, est blogueuse (Proudly Tunisian). Elle est surtout connue pour être la fondatrice de l’association African Youth Movement et la co-fondatrice du collectif féministe The Voice of Women Initiative. Elle a été choisie cette année en tant que porte parole du prestigieux Congrès Pond et a déjà prononcé un discours au siège des Nations Unies à New York. Elle a déjà été nommée l’une des meilleures jeunes femmes leaders en Afrique en 2013, The Young Achiever of the year en 2015 et a reçu le prix d’Excellence en Leadership par le « African Viewpoint Journal » la même année. Elle est interdite d’entrée en Egypte depuis mars 2014 à cause de ses prises de position à l’égard du régime d’Al Sissi.

aya

En parcourant le classement, nous avons été surpris de découvrir certains noms. En effet, Amal Alamuddin, l’épouse de l’acteur George Clooney occupe la 21ème place. Elle devance ainsi Nancy Ajram (48ème), Gigi Hadid (54ème), Sherine Abdel Wahab (91ème) et Myriam Fares (98ème).

Pour découvrir l’intégralité du classement, cliquez ICI