Les TOPs et FLOPs des cadeaux pour la St Valentin

0
3715

Le 14 février arrive à grands pas et comme chaque année, une seule question hantera votre esprit jusqu’au jour J: quel cadeau lui offrir en ce jour si spécial? Femmes de Tunisie vous a préparé une petite sélection des cadeaux à faire et à ne pas faire pour passer une agréable Saint-Valentin.

Les TOPS

– Un massage en institut

Parce qu’il n’y a rien de tel que de se faire malaxer le corps par un professionnel, le massage en institut est un indémodable de la Saint-Valentin. Par contre, si vous voulez faire les choses bien jusqu’au bout, nous vous conseillons d’accompagner votre moitié en voiture pour lui éviter le stress que peut causer un retour en taxi ou au volant! Si vous n’avez pas l’habitude de partager des moments de détente à deux, pourquoi ne pas vous joindre à la partie?

– Des post-its tout au long de la journée

Nul besoin de vous ruiner pour couvrir votre chéri(e) de petites attentions. Achetez de beaux post-its sur lesquels vous écrivez des mots doux. Disposez-les ensuite dans des endroits stratégiques: porte du frigo, porte-monnaie, écran de son ordinateur, miroir de la salle de bains… Autant d’endroits où découvrir vos petits messages d’amour. Avec ces petites attentions, vous êtes sûr(e) de taper dans le mille. Si toutefois vous considérez que ce n’est pas assez, libre à vous de compiler ce top avec un autre cadeau.

– Une nuit dans un palace

Vous souhaitez sortir le grand jeu? Réservez la plus belle suite d’un palace ou d’une magnifique maison d’hôte et offrez à votre âme sœur une journée digne des plus beaux contes de fées. Champagne, pétales de roses, petit-déjeuner au lit, dîner aux chandelles dans la suite, balade au clair de lune sur la plage privée… Rien n’est trop beau pour votre chéri(e)!

– Des billets échangeables pour des privilèges

Votre homme devrait apprécier! Il s’agit tout simplement de créer vos bons cadeaux personnalisés qu’il pourra utiliser à tout moment de l’année. Si vous avez une âme d’artiste, fabriquez votre propre carnet de bons sur lequel vous inscrirez tout ce qui pourrait lui faire plaisir (massage sensuel, soirée à la maison entre potes, gâterie coquine…). Libre à monsieur de les utiliser quand bon lui semble.

– Commander le repas à domicile

Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi. Si vous pensiez emmener votre amoureuse au restaurant, cela risque d’être une tâche difficile. De plus, ce n’est pas toujours très romantique de voir des dizaines d’autres couples faire la même chose un soir de Saint-Valentin. Alors cette année, profitez-en pour vous faire livrer son repas préféré directement à la maison! Que cela ne vous empêche pas de préparer une ambiance romantique. Décorez la table, disposez une rose en son centre, présentez les plats dans de belles assiettes. N’oubliez pas d’enfiler vos plus beaux vêtements, elle devrait largement apprécier tous vos efforts!

– La demande en mariage

On ne pouvait y échapper, la demande en mariage est à la Saint-Valentin ce que la neige est à Noël! Si faire votre déclaration un 14 février vous semble beaucoup trop cliché, n’oubliez pas que toutes les femmes (ou presque) rêvent de ce moment depuis leur plus tendre enfance. Que vous fassiez votre demande à votre anniversaire de rencontre, au soir du Nouvel An, par une belle journée d’été ou lors du repas de la Saint-Valentin, ce qui lui importe le plus c’est que vous la lui fassiez (et qu’elle ait une magnifique bague à exposer aux regards envieux de ses copines). Si vous pensez que c’est la bonne, n’hésitez plus et demandez-la en mariage!

– Le voyage-surprise

Nous l’avons délibérément placé en dernier car il faut dire que ce cadeau nécessite quelques facilités financières ou du moins de grandes économies. Quoi qu’il en soit, le voyage-surprise est l’un des meilleurs cadeaux que l’on puisse faire à son Valentin ou sa Valentine. Choisissez la destination de ses rêves ou une île paradisiaque pour un petit séjour en amoureux. Effet garanti! Il ne lui restera plus qu’à poser quelques jours de congé pour partir les doigts de pieds en éventail…

Les FLOPS

– Le bouquet de fleurs

Vous pensez bien faire en vous disant que c’est l’intention qui compte. FAUX. Votre amoureuse est en attente d’originalité. Offrir le même bouquet chaque année ne fera que souligner votre manque d’imagination et d’empathie.

 Le parfum

Dans la même veine que le bouquet de fleurs, le parfum est l’un des pires cadeaux que vous pourriez faire. La fragrance doit être personnelle, refléter le caractère profond d’une personne. Hormis si vous emmenez votre dulcinée dans un atelier où vous pourrez vous-même composer le parfum (ce qui serait, soit dit en passant, une excellente idée de cadeau pour la Saint-Valentin), n’achetez surtout pas de parfum!

– Le cadeau pratique pour la maison

Nouveau fer à repasser, robot de cuisine, aspirateur high-tech… Autant de mauvaises idées qui pourraient facilement vous rapprocher du divorce!

– Le dîner entre amis

Même si le resto entre couples devient à la mode, il y a de très grandes chances que votre moitié préfère passer sa soirée avec vous et rien qu’avec vous!

– Ne rien offrir

Inutile de vous expliquer pourquoi…

– Le fameux panier pour la douche: savon, bain moussant, savon gommant…

En offrant ceci, vous tendez une perche à votre amoureuse pour qu’elle vous batte avec. Si l’idée ne vous semble pas mauvaise, mettez-vous à sa place et imaginez la logique dont elle usera pour interpréter votre cadeau. Vous ne voyez toujours pas?

 

]]>