Les tendances phares de l’automne-hiver 2016/2017

0
1220

Si vous connaissez désormais quelles sont les couleurs qu’il faut porter cette saison, il vous reste à découvrir les tendances de l’automne-hiver 2016/2017. Quelles sont les pièces que vous allez récupérer de l’automne dernier, quelles sont celles que vous allez oublier pendant quelques années et celles que vous aller shopper pour être à la pointe de la mode cette saison ? On vous dit tout !

La cape

Toujours d’actualité, la cape se portera cette saison courte ou longue et on choisira une couleur pile dans la tendance : bleu, rouge ou aubergine.

cape

 Défilés House of Holland, Chanel et Mulburry

La doudoune

Rien de mieux que la doudoune pour vous tenir chaud en hiver. Et cette saison, vous pourrez la porter courte ou longue, avec ou sans fourrure (fausse bien évidemment) en mode casual ou sport chic.

doudoune

Défilés Balenciaga, Carven et Courrèges

L’épaule nue

La tendance du one shoulder ne semble pas vouloir s’essouffler. Si vous avez dévoilé vos épaules l’été dernier, vous allez continuer à le faire pendant l’hiver.

épaule-nue

Défilés Anthony Vaccalerro, Saint Laurent et Carolina Herrera

Les volants

Parfaits pour donner du volume, les volants sont l’une des tendance phare de la saison. On les retrouvera sur les robes, hauts, et même pour agrémenter les pantalons.

volants

Défilés Roberto Cavalli, Alexander McQueen et Gucci

Le velours

Cette matière soyeuse, réchauffante et douce sera très présente dans les collections cette saison. Et pour cause, elle a un côté rétro qui vous donne une allure de fille sage.

velours

Défilés Fendi, Monse et Etro

Le look officier

Voici une tendance qui fera ressortir la femme forte qui sommeille en vous ! Très en vogue depuis quelques saisons déjà, le look officier se généralise encore plus. Vous pouvez donc ressortir votre veste officier et votre cape de lieutenant et shopper le pantalon taille haute à boutons.

look-officier

Défilés Tommy Hilfiger, Roberto Cavalli et Burberry Porsum