Les tendances maquillage à adopter cet été

242

Teint lumineux, paillettes sur les yeux et smoky eyes intense…  Cette saison, la beauté rimera avec extravagance. Zoom sur les tendances maquillage de l’été 2018

Smoky eyes intense

Chanel l’avait confirmé en mai dernier lors du défilé croisière La Pausa : le smoky eyes intense fait son grand retour ! Parfait pour sublimer le regard, cette technique de maquillage consiste à accentuer le contour de l’œil en estompant des fards à paupières sombres. Côté couleur, le vert s’annonce comme la nouvelle tendance mais le noir reste indémodable.  Pour une mise en beauté réussie, les yeux charbonneux ne fonctionnent qu’avec un teint bien unifié.

Teint lumineux

A l’opposé des autres tendances, le teint en 2018 se veut nude et minimaliste. On a pu le voir dans de nombreux défilés comme celui d’Isabel Marant et de Bottega Veneta.  Le principe est d’avoir un teint lumineux et faussement naturel. Pour cela, on se munit d’abord d’un léger fond de teint et ensuite d’un illuminateur qu’on appliquera sur l’arête du nez, l’os de la pommette et l’arcade sourcilière. Aux oubliettes le contouring, le draping et le strobing, on privilégie un teint frais, naturel et éclatant.

Paillettes everywhere

Sur la paupière supérieure ou inférieure, dans le coin externe des yeux, sur les cils ou encore sur les lèvres, les paillettes s’installent partout dans notre routine beauté.  Très tendance depuis quelques saisons déjà, on a pu l’apercevoir chez Tom Ford, Giorgio Armani et Alberta Ferretti. Pour une mise en beauté glitter réussie, on paillette une seule zone du visage et on essaye bien sûr d’avoir la main légère. Pour le choix des couleurs, on prend en compte sa carnation et  ses yeux.

Les yeux colorés

Cette saison, le maquillage des yeux est coloré et intense. Chez Oscar de la Renta et Hermès, les couleurs vives comme le jaune et le bleu sont à l’honneur avec des looks monochromes et XXL. Pour d’autres, la couleur se traduira en un trait d’eyeliner orange ou rose. Une tendance qui s’adapte au gré de vos envies.

Bouche rouge ou orange

Avec les beaux jours, on troque son rouge à lèvres bordeaux pour le rouge et ses déclinaisons. L’orange corail a aussi la cote comme on a pu le voir chez Gucci. Pour la mise en beauté, on utilise un crayon pour dessiner le contour des lèvres et on choisit un rouge à lèvres de préférence mat. Avec une bouche rouge, le teint se doit d’être unifié et le maquillage des yeux de préférence nude.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?