Les tendances makeup printemps-été 2019

0
769

Après avoir scruté les défilés des Fashion Week, on vous livre un petit récap’ des beauty trends à adopter au printemps-été 2019.

Le teint « dewy »
Le teint naturel continue d’attirer de plus en plus d’adeptes. Pour Giambattista Valli, Isabel Marant,et Stella McCartney, le choix est unanime : le teint est lumineux et très peu maquillé. On parle ici de la tendance du « dewy skin », qui consiste à avoir une peau naturelle, éclatante et légèrement rosée. Pour cela, on oublie les multiples couches de fond de teint et on adopte un rituel beauté plus soigné.On mise sur les soins ; sérum, crème, masque, etc. L’important est de s’occuper de sa peau pour un résultat zéro défaut.


Encore des paillettes
Tendance depuis plusieurs saisons, les paillettes ne comptent pas tirer leur révérence. Chez
Valentino et Missoni, elles habillent les yeux d’une manière structurée et maîtrisée. Jeremy Scott,quant à lui, il préfère miser sur les lèvres avec des nuances claires. Pour adopter le maquillage glitter, on paillette une seule zone du visage et on garde le reste nude, tout en ayant la main légère.

Du rouge aux lèvres
Pour les lèvres, la couleur rouge a toujours autant la côte. Que ce soit chez Chanel ou Givenchy, la bouche est dessinée et enveloppée de rouge. La texture est mate, voire extra mate. Pour mettre en valeur cette tendance, la marque Rodarte a opté pour un look audacieux, en la combinant à un fard à paupières coloré. Chez Marni et aussi Chanel, l’allure est plus sobre avec une bouche velours associée à un teint nude et un très léger trait d’eye-liner.

Sourcils sauvages et cils XL
Chez Fendi, les sourcils se mettent au naturel et sont très légèrement maquillés. Ceux à la Edith Piaf sont toujours bannis et remplacés par des sourcils broussailleux et épais, pour Tom Ford et Moschino. Du côté des cils, ils sont hérissés chez Chanel et Prada. Le volume est toujours de mise pour cette saison, car oui, des cils XL c’est toujours mieux.

Yeux de chat colorés et graphiques 
Cette saison, les yeux de chat se déclinent en plusieurs formes et couleurs. Le regard est intense et rock chez les marques Dries Van Noten et Marni. Chez Versace, le « cat eye » est métallisé et de couleur. Dior et Burberry misent plutôt sur une version graphique et minimaliste de l’œil de chat. Pour bien adopter cette tendance, on n’oublie pas de garder un teint nude et des lèvres naturelles.

Des fards à paupières aux couleurs acidulées
Le look monochrome revient chez Altuzarra et Alberta Ferretti, avec seulement des couleurs
chaudes. On choisit donc des fards à paupières pêche, corail ou encore mandarine. On maquille totalement la partie mobile de l’œil puis on applique la même couleur au niveau des joues. Le teint est faussement bronzé et on adore !