Parce que les mamans méritent qu’on leur rende hommage, Femmes de Tunisie a dressé le portrait de femmes qui n’ont pas eu peur de se lancer un défi, et pas des moindres, celui de concilier vie professionnelle et vie de famille. Cette fois, nous nous sommes intéressés à Dora Ladjimi, une jeune maman qui s’est inspiré de ses deux grossesses et de son expérience de maman pour aider les autres femmes à vivre pleinement leur grossesse et maternité. En créant La Bulle des Mamans,  première structure en Tunisie à proposer des ateliers de préparation physique et psychologique autour de la maternité, Dora aide les mamans en les accompagnant dans la plus belle expérience de la vie. Elle nous parle de son expérience en tant que maman entrepreneure. Interview.

Comment t’es venue l’idée de te lancer toute seule dans cette aventure?

J’avais besoin de reprendre ma vie de femme et ma vie professionnelle en main. J’avais une véritable envie de créer ma propre histoire et de faire plaisir à toutes les futures et jeunes mamans en leur proposant des services de qualité parfaitement adaptés à leurs besoins. Maman de 2 enfants, j’ai compris les besoins qu’une future ou jeune maman peut avoir. J’ai donc créé cet espace afin qu’elles puissent être accompagnées tout au long de leur grossesse, prendre soin d’elles et de leur bébé sans un lieu chaleureux et adapté avec une équipe spécialisée. Mon projet, j’y ai cru dès le début et je savais que j’étais capable de soulever des montagnes pour arriver à mes fins.

A qui s’adresse la bulle des mamans?

75% des femmes enceintes et des mamans sont en manque d’informations et de conseils. Une femme sur deux vit une maternité angoissée. La Bulle des Mamans a été créée pour améliorer l’expérience de la maternité en offrant un ensemble de services pratiques, physiques et psychologique à toutes les phases de la maternité, afin de vivre une grossesse épanouie et une maternité sereine. Dans une ambiance rassurante et conviviale, nous proposons des ateliers théoriques et pratiques pré et post-natal (préparation à l’accouchement, projet de naissance, techniques de respiration, yoga pré-natal, l’allaitement, la valise de maternité, l’hygiène du bébé, psychologie…).

Penses-tu avoir été influencée par tes enfants dans tes choix?

Mes deux enfants n’ont cessé d’être une source d’inspiration et de motivation dans mon travail au quotidien. La naissance de ma fille en 2010 a été le déclenchement pour sauter le pas dans le monde de l’entrepreneuriat. Je me suis sentie créative et pleine d’énergie. C’est à ce moment là que j’ai donné un véritable sens à ma vie professionnelle. Mes enfants sont un pilier de la réussite de La Bulle des Mamans.

Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes mamans qui voudraient lancer leur propre projet?

C’est un réel défi qui demande beaucoup d’énergie mais ça vaut le coup! Premier défi : lutter contre la peur de se lancer et se faire confiance ! C’est ce qui est le plus difficile, ensuite on s’aperçoit qu’on est capable de développer une énergie incroyable ! Deuxième défi : apprendre à travailler seule c’est un vrai changement. Troisième défi : s’entourer de bons partenaires pour les conseils et les choix. Quatrième défi : anticiper la réorganisation familiale. J’adore mon travail et je ne le changerais pour rien au monde. J’ai une réelle passion pour ce que je fais et je crois bien que ça se transmet dans mes actions et projets.

Où trouver La Bulle des Mamans
Adresse : 12 Bis, rue Sahnoun-Carthage Amilcar
Téléphone : +216 22 765 609*