Les sublimes clichés du calendrier Lavazza au fil du temps

0
1610

Femmes de Tunisie revient sur l'un des calendriers les plus célèbres, devenu au fil des années un véritable objet de collection qui trouve place dans chaque demeure. 

Le premier calendrier Lavazza voit le jour en 1993 sous l'objectif du légendaire Helmut Newton. Cette première parution marque le début d'un succès toujours croissant, faisant rapidemment du calendrier un atout majeur de la maison Lavazza. Chaque photographie témoigne d'une relation très particulière entre le café et l'art, immortalisée chaque année par les photographes les plus réputés. Ainsi, pour sa cinquième édition, Lavazza confie son calendrier à Albert Watson pour une série de photos originales et décalées, sous le thème "les deux âmes du café".

Quelques années plus tard, la collaboration avec Thierry LaChapelle signe un tournant dans l'histoire du calendrier Lavazza puisque pour la première fois, les photographies sont imprimées en couleurs, offrant au calendrier une seconde jeunesse placée sous le signe de la fantaisie et de l'exhubérance.

Mais c'est certainement la vingtième édition, éditée en 2012 pour la date anniversaire du calendrier, qui marque intensément les esprits. Intitulé "The Lavazzers", celui-ci met en scène douze maîtres de la photographie qui ont contribué au succès du calendrier au fil des ans. Erwin Olaf, Ellen von Unwerth, Annie Leibovitz, Miles Aldridge, Finlay MacKay et Eugenio Recuenco, pour n'en citer que quelques-uns, se sont mis en scène dans des autoportraits pour célébrer leur relation intime avec le café Lavazza.

 Pour votre plaisir visuel, la rédaction vous offre une sélection de photographies tirées des calendriers Lavazza depuis sa création. Pour les amateurs de café Lavazza, passez vos commandes sur www.bluetunisie.com

]]>