Les soldes d’été démarrent le 7 août en Tunisie

0
376

Lundi 7 aout 2017 démarreront les soldes d’été sur toute la Tunisie durant 6 semaines. Rendez-vous incontournable depuis des années, de nombreux tunisiens attendent désormais cette période pour faire leurs emplettes.

Comme cela a été le cas en février dernier pour la période des soldes d’hiver, celle de la saison estivale pourrait être prolongée de deux semaines. Une information qui a été donnée hier par le Président de la chambre syndicale des vêtements prêts à porter à l’UTICA, Mohsen Ben Sassi.

Il est aussi à rappeler que selon la loi n°98-40 du 02 juin 1998 régissant les techniques de vente et la publicité commerciale, « les dates et les durées des soldes périodiques ou saisonniers sont fixées par décision du ministre chargé du commerce, par référence aux usages et après avis du conseil national du commerce. »

Si la période fixée pour les soldes d’été 2017 est susceptible d’être prolongée de deux semaines pour coïncider avec la rentrée scolaire, d’autres réformes sont aussi en cours, telle que le taux minimum de réduction qui ne doit pas être inférieur à 20%.