Les Smoothies verts : les nouvelles boissons tendance

0
606

Les smoothies verts sont des boissons réalisées à partir de fruits et de légumes frais mixés. Parfois, ils sont mélangés à de l’eau, des glaçons ou du jus et en boire ne peut donc faire que du bien !

Leurs bienfaits

Les smoothies verts neutralisent les toxines dans le corps et purifient ainsi le foie grâce à leur teneur en chlorophylle. Ils aident à rétablir un équilibre acido-basique, idéal dans le cadre d’un régime. Les fruits et légumes qu’ils contiennent renferment des minéraux, des vitamines, des fibres et des acides aminés. De quoi faire le plein de vitalité !

smoothie-vert

À vos blenders !

Sachez que chaque recette a son effet et que chaque combinaison de fruits et légumes génère des bienfaits différents. Plus c’est frais et mieux c’est ! Privilégiez donc les fruits de saison et n’hésitez pas à innover pour ne pas vous lasser. C’est également une astuce pour faire manger des légumes à vos enfants car les fruits adoucissent l’amertume des légumes.

smoothie-vert

Recette vitalité

Les smoothies verts contiennent 60 % de fruits et 40 % de légumes verts. Pour vous assurer tonus et ventre plat, mixez un demi-avocat, un demi-citron, une laitue entière et deux oranges, effet garanti !