Les séries à ne pas rater en 2018 #1

0
430

Depuis maintenant quelques années, les chaînes de télé et les réseaux de streaming rivalisent d’inventivité pour proposer des séries de plus en plus attractives. Et chaque année a son lot de nouveautés. Zoom sur les productions qu’il ne faut absolument pas rater en 2018.

The Looming Tower  ( 10 épisodes)

Casting : Jeff Daniels, Tahar Rahim et Dhafer El Abidine

Synopsis : Retour en 1998, dans un contexte géo-politique tendu, avec la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaïda. La rivalité entre la CIA et le FBI aurait-elle pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak ?

Here and now ( 10 épisodes )

Casting : Tim Robbins, Holly Hunter et Daniel Zovatto.

Synopsis : Un professeur de philosophie, sa femme avocate, leurs trois enfants adoptifs (de Somalie, du Vietnam et de Colombie) et leur enfant biologique semblent mener la vie parfaite de la famille progressiste américaine. En réalité, ils connaissent des temps difficiles, car l’un des enfants commence à voir des choses que personne d’autre ne voit. Est-il mentalement malade ? Ou bien est-ce autre chose ?

Collateral ( 4 épisodes)

Casting : Carey Mulligan et John Simm.

Synopsis : Collateral suit pendant quatre jours les réactions en chaîne liées à la mort par balle d’un livreur de pizza à Londres. L’inspectrice Kip Glaspie rejette l’idée d’un banal acte de violence et s’acharne à découvrir la vérité, aussi sombre soit-elle.

The Alienist ( 10 épisodes )

Casting : Daniel Brühl et Luke Evans

Synopsis : Dans le New York de la fin du 19ème siècle sous la responsabilité du chef de police Theodore Roosevelt, le spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler s’intéresse à un impitoyable tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’enfants. Face à l’impassibilité des pouvoirs publics, Kreizler tente d’identifier le responsable de ces meurtres horribles, épaulé par l’illustrateur criminel John Moore et Sara Howard, la première femme à faire son entrée dans l’univers très masculin de la police.

Britannia ( 9 épisodes )

Casting : David Morrissey et Kelly Reilly

Synopsis : 43 ans après J.C., l’invasion romaine de ce qui va devenir le Grande-Bretagne. L’armée impériale romaine retourne écraser la Britannia, un territoire mystérieux tenu par de sauvages guerriers et de puissants druides.

The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story 2 ( 9 épisodes )

Casting : Edgar Ramirez et Darren Criss

Synopsis : En 1997, le célèbre couturier italien Gianni Versace est assassiné à Miami, devant son domicile, par le tueur en série Andrew Cunanan. Alors que le monde people est en deuil, une des plus célèbres chasses à l’homme de tous les temps s’apprête à voir le jour.

Sweetbitter ( 6 épisodes )

Casting : Ella Purnell et Tim Sturridge

Synopsis : 2006. Tess, 22 ans, quitte sa province et débarque à New York dans l’espoir de découvrir la vraie vie. Très vite, son audace lui permet de décrocher un emploi dans un respectable restaurant du centre-ville. Elle apprend sur le tas à gérer sa nouvelle vie chaotique où se mêlent drogues, alcool, amour, luxe, luxure, humiliations et de savoureuses dégustations.

https://www.youtube.com/watch?v=xcD5uRVO2SE

Patrick Melrose ( 5 épisodes )

Casting : Benedict Cumberbatch et Jennifer Jason Leigh

Synopsis : Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l’aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante, au sein d’une famille pour le moins dysfonctionnelle. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs.

https://www.youtube.com/watch?v=JQh36eStMqk