Les secrets de beauté des Reines et des Princesses !

0
2682

Ces Reines et Princesses ont su marquer l’Histoire par leurs physiques gracieux mais aussi leurs secrets de beauté. Découvrez en certains ci-dessous !

La Reine Cléopâtre :

Cléopâtre VII Théa Philopator (v. -69 / 12 août 30 av. J.-C.) est une reine d’Egypte antique de la famille des Ptolémées qui gouverne son pays entre -51 et -30, successivement avec ses frères et époux Ptolémée XIII et Ptolémée XIV puis avec le général romain Marc Antoine. Elle est connue pour ses relations avec Jules César et Marc Antoine.
Dès le Moyen-âge, on trouve dans les recueils de médecine de nombreux remèdes destinés aux femmes dont les recettes sont associées à Cléopâtre.

800px-Cleopatra_and_Caesar_by_Jean-Leon-Gerome

On ne connaît pas l’origine exacte de cette dotation, mais on en a une idée… Il s’agit très probablement d’un manuscrit grec appelé le « Kosmètikon de Kléopatra » contenant des recettes de soins pour la peau et les cheveux. Ainsi, par exemple pour fortifier ses cheveux, Cléopâtre avait l’habitude d’utiliser les ingrédients suivants:

-15 ml d’huile de lin
-15 ml d’huile de sésame
– 6 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère (connue comme antihémorragique et cicatrisant puissant, cette huile s’utilise comme actif anti-ride, raffermissant et astringent cutané).
– 6 gouttes d’huile essentielle de myrrhe (cette huile mystique se distingue par sa puissante action calmante et réconfortante sur l’âme et l’esprit )
– 6 gouttes d’huile essentielle de nard jatamansi ( cette huile est connue pour favoriser l’équilibre émotionnel, soulager les tensions nerveuses et les migraines et agir sur certains psoriasis).

Mélangez simplement les ingrédients et agitez bien jusqu’à ce que l’huile essentielle (résine) de myrrhe soit bien diluée car elle est épaisse. Versez dans un petit flacon et conservez à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur. Agitez avant l’emploi.
Appliquez quelques gouttes de cette lotion avant le shampooing sur les racines, si possible raie par raie à l’aide d’un embout type compte-goutte. Frictionnez bien, laissez poser 10-15 minutes, idéalement sous une serviette chaude, puis procédez au shampooing. Appliquez en cure d’environ 3-4 semaines, 1 à 2 fois par semaine. C’était l’un des secrets de beauté de la Reine Cléopâtre infaillible selon elle!

La Reine Marie Antoinette:

Marie-Antoinette Josèphe Jeanne, archiduchesse d’Autriche, princesse impériale, princesse royale de Hongrie et de Bohême, (née le 2 novembre 1755 à Vienne, morte le 16 octobre 1793 à Paris), fut la dernière reine de France et de Navarre (1774–1792). Elle était l’épouse de Louis XVI, roi de France et de Navarre.

800px-Marie_Antoinette_Adult4

Les femmes de l’époque avaient pour habitude de se coller des mouches, faux grains de beauté en velours, sur la peau.
La femme idéale de l’époque doit avoir un teint de porcelaine aussi naturel que possible et les lèvres douces. Bien que bouclés et poudrés, les cheveux adoptent un style savamment « décoiffé ». La femme n’est plus une beauté statique engoncée dans des costumes trop étroit pour elle. Les tableaux de Fragonard présentent une beauté en mouvement : dans un cadre naturel, les femmes s’ébattent joyeusement. Marie Antoinette, avait pour habitude de s’appliquer l’équivalent du talc actuel sur sa peau en accentuant sur le visage et les mains. Elle se mettait aussi une sorte de purée de fruits rouges qui était confectionné par ses servantes. Elle l’appliquait sur ses lèvres, ainsi que sur le haut de ses joues!

La Reine Victoria d’Espagne :

Victoria (née Alexandrina Victoria, le 24 mai 1819 au Palais de Kensington, à Londres et morte le 22 janvier 1901 à Osborne House sur l’Île de Wight) fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du 20 juin 1837 jusqu’à sa mort. À partir du 1er juillet 1867, elle fut également reine du Canada, ainsi qu’impératrice des Indes à compter du 1er mai 1876, puis enfin reine d’Australie le 1er janvier 1901.

Reine Victoria

La Reine Victoria gardait toujours avec elle des mouchoirs en dentelles imbibés d’eau de rose qu’elle passait sur son visage ce qui l’a rafraichissait tout en l’a parfumant et en lui nettoyant la peau. La rose est en effet connue pour ses vertus nettoyantes notamment pour les peaux sujettes à imperfections!

La Reine Grace de Monaco :

Grace Patricia Kelly, née le 12 novembre 1929 à Philadelphie et morte le 14 septembre 1982 à Monaco. Elle est une actrice américaine, devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. Elle est la mère d’Albert II, actuel souverain de la principauté.

Grace_Kelly_1956

Elle appliquait un tas de crème sur ses mains elle avait pour habitude de dire que ce sont elles qui trahissent notre âge! Son rituel beauté était de ce fait de se protéger les mains en hiver et de les hydrater intensément toute l’année!

La Princesse Diana :

Diana Frances Spencer, née le 1er juillet 1961 à Sandringham (comté de Norfolk) et morte le 31 août 1997 à Paris, est une aristocrate britannique, épouse de Charles, prince de Galles, du 29 juillet 1981 au 28 août 1996, date de leur divorce.
Selon Diana, pour être belle, il faut suivre une routine beauté très stricte et s’assu­rer d’être bien dans sa peau. «Diana était très concer­née dès qu’il s’agis­sait de sa peau », pour­suit Green­well.

Diana

Elle reti­rait toujours son maquillage à la fin de la jour­née et faisait toujours en sorte d’avoir nettoyé sa peau avant de se maquiller. Peu de gens le font. Beau­coup de sommeil est aussi essen­tiel, ainsi que faire du sport et suivre un bon régime selon elle.

La Reine Rania de Jordanie :

Rania Al-Yassin ou Rania al-Abdallah née le 31 août 1970 au Koweït, issue d’une famille d’origine palestinienne, est l’actuelle reine de Jordanie depuis le 7 février 1999. Elle est l’épouse du roi Abdallah II depuis le 10 juin 1993, date où elle est alors la plus jeune reine du monde.

11rania_de_jordanie_mark_cuthbert___contributeur_png_4829_north_626x_white

Côté coiffure, la reine Rania de Jordanie choisi souvent de lâcher ses cheveux sur ses épaules, après les avoir soigneusement travaillés au fer à friser, pour obtenir de grosses boucles régulières. Le résultat est particulièrement réussi et ses mèches de cheveux encadrent son visage en douceur et à merveille! Elle prend bien soin de ses cheveux en y appliquant le plus possible des masques et des crèmes hydratantes et ce quotidiennement!

La Princesse Kate Middleton :

Catherine Elizabeth Middleton dite Kate Middleton, née le 9 janvier 1982 à Reading au Royaume-Uni, est l’épouse du prince William, duc de Cambridge, fils aîné du prince Charles, prince de Galles, et de la princesse de Galles, Diana Spencer. D’origine roturière, elle est devenue membre de la famille royale britannique le jour de son mariage le 29 avril 2011. Depuis ce jour, elle porte le titre de Son Altesse royale la Duchesse de Cambridge.

Kate

Elle a révélé récemment porté la crème nivea pour hydrater son visage en toute simplicité elle juge que ça n’est pas le coût d’une crème qui démontre son efficacité! Simple et très portée sur sa beauté elle n’oublie jamais de s’hydrater la peau et ce plusieurs fois par jour en restant toujours le plus simple possible pour elle cela est essentiel ! Et c’est aussi pour cela qu’elle est si appréciée! La simplicité, le naturel et l’authenticité manquant cruellement à ce monde on ne peut que les saluer quand ils se révèlent et ce encore plus quand ils proviennent de personnalités publiques!