Les palmiers de Marsa Plage déracinés par les services de la municipalité

0
1588

Triste nouvelle ! Alors qu’hier, nous vous montrions en photos la beauté de la Marsa, on ne pourra plus vous montrer (avant très longtemps peut être) le boulevard de Marsa Plage avec ses beaux palmiers centenaires imposants. En effet, dévorés par le charançon rouge, fléau qui sévit en Tunisie et dans d’autres pays méditerranéens, la plupart des cimes de ces palmiers ont été tronçonnées dans un premier temps en attendant de voir l’évolution de l’infestation par le parasite.

Malheureusement, certains spécimens n’ont pas survécu et les services de la municipalité de la Marsa ont jugé bon de les déraciner afin d’assurer la sécurité des riverains. En effet, les palmiers morts depuis longtemps peuvent tomber à tout moment d’où la nécessité de les sacrifier.

la-marsa-palmeisr

Crédit : Marsa Ville 

Il y a un mois, les agents de la municipalité ont rasé les palmiers du boulevard (Corniche de Marsa Plage). Hier, c’était au tour des palmiers du café Jimmy’s. Espérons qu’ils seront remplacés par d’autres arbres et non bétonnés car nous assistons depuis un moment malheureusement à la perte du patrimoine végétal de la ville. Si cette opération était nécessaire, que faut-il dire de l’élagage brutal des eucalyptus de la rue Abou Kacem El Chebbi ?

eucalyptus

Crédit : Citoyens de la Marsa