Les mamans ont enfin leur « maternity after work »: retour sur un événement unique en son genre!

0
251

Le 14 avril dernier a eu lieu un événement exceptionnel et unique en son genre. Pour la première fois en Tunisie, un grand espace- à Dar El Marsa- a réuni mamans, jeunes mamans et futures mamans autour d’un after work 100% dédié à la maternité: L’After des Mamans

Initié par l’équipe de La Bulle des Mamans en partenariat avec El Bazar, l’événement a été imaginé comme une rencontre conviviale et familiale entre experts (formateurs, coach, spécialiste en allaitement, pédiatres etc.), exposants et visiteurs autour de questions liés à la maternité et à la féminité. Au programme donc : papotage, grignotage, ateliers, expositions, maquillage et bien être, le tout destiné à des mamans aux besoins spécifiques en cette période sensible de leur vie.

Intimiste, déstressant et familial sont les mots pour décrire l’événement auquel  a pris part la rédaction de Femmes de Tunisie. Un peu comme si on recevait chez soi des amis de longue date, L’After des Mamans a réussi en peu de temps à briser la glace entre toutes les personnes présentes qu’elles soient organisatrices ou participantes. De 18h00 à 22h00, on pouvait par exemple prendre part à l’atelier spécial allaitement ou tout simplement flâner entre les stands et les exposants une boisson à la main. Certaines ont profité de l’occasion pour se faire chouchouter avec un soin des mains et une pose vernis.

Lorsqu’on sait le manque d’informations et de conseils autour de la maternité, l’on se rend vite compte de ce qu’un événement comme l’After des Mamans peut apporter à ses participantes. Une mine d’or de conseils présentés par tous les exposants : Libero-Peaudouce, Anita (ceinture et lingerie de grossesse et allaitement), Avent, L’Occitane, Avène, Givenchy, Tamarzist, Tagada et Chocolat, Neapolis, Rogé Cavaillès etc. en plus des cadeaux et des bons de réduction offerts.

Côté ateliers, aucun thème n’a été oublié: préparation à l’accouchement, aménagement et sécurité de la chambre de bébé, allaitement, sexualité / Rééducation du périnée, nutrition, et sécurité: les gestes de premiers secours. Autant d’ateliers auxquels toutes les femmes présentes ont eu droit.

Complètement réussi, cet événement a permis à de nombreuses mamans de dépasser certaines angoisses et de trouver réponses à leurs questionnements. En espérant qu’il y en ait d’autres prochainement, voici la vidéo qui retranscrit parfaitement l’ambiance en ce vendredi 14 avril 2017 :