Les jeunes stylistes et créateurs tunisiens prometteurs #1

0
9900

La Tunisie regorge de jeunes talents à la créativité et à l’imagination débordantes. Rien que dans la mode, nous avons des stylistes et créateurs qui commencent à s’imposer que ce soit sur le marché local ou à l’étranger. Certains ont même habillé des stars tunisiennes, arabes et occidentales de quoi en être fiers. Chez Femmes de Tunisie, on adore encourager les jeunes qui montent et quelque chose nous dit que les créateurs de notre liste ont un avenir radieux qui les attend. Dans cette première partie, nous avons choisi de vous présenter quelques uns de nos stylistes chouchou, de vous les faire découvrir ou redécouvrir. Un deuxième article suivra très prochainement !

Amin Hajri

amin-hajri-660x500

Du haut de ses 25 ans, Amin Hajri s’est imposé dans le cercle très fermé de la mode en créant des jupes uniques et des pièces minimalistes. Le jeune styliste qui avait fait des études de Design à l’Ecole des Beaux Arts de Tunis et à ESMOD ne cesse de nous surprendre collection après collection aux intitulés inspirants.

amin-hajri

Flower Parade, Red Swan, Une Brise de royauté, Black is black, I want my baby back…chacune nous plonge dans l’univers du créateur à l’imagination débordante.

Soltana Couture

fatma-ben-soltane

Malgré des études de gestion et une expérience dans le secteur des cosmétiques, Fatma Ben Soltane revient à ses premières amours à savoir la mode. La jeune styliste décide de lancer sa propre marque Soltana  et crée des pièces classe, audacieuses et empreintes de féminité.

soltana-couture

Dentelle, broderie, jeu de transparence…toutes les pièces de Soltana Couture sont majestueuse et féminines à souhait ! La quintessence du chic et du glamour !

Mehdi Kallel

mehdi-kallel

Mehdi Kallel ne cesse de faire parler de lui depuis l’inauguration de son atelier en avril 2015. En effet, le jeune styliste âgé de 30 ans peut se vanter d’avoir habillé des stars locales et arabes à l’image de Rym Saidi, notre actuelle Miss Tunisie Maroua Heni, Asma Othmani, Lobna Noomene, Kinda Alloush, Kao…

mehdi-kallel

Le créateur jongle à merveille entre tradition et modernité et cela se ressent à travers ses collections qui suivent les tendances actuelles tout en étant empreintes d’une touche Tunisienne. D’ailleurs, Mehdi nous en avait mis plein les yeux lors de la Fashion Week de Tunis 2015 avec ses robes sophistiquées aux longueurs vaporeuses et aux coupes ultra-féminines.

Ali Karoui

ali-karoui

Robes vaporeuses, décolletés vertigineux, traînes interminables…les créations de Ali Karoui sont une ode à la femme ! Le styliste de 29 ans a l’art et la manière de sublimer le corps féminin grâce à un sens du détail sans faille, un travail minutieux des matières et un goût raffiné. Passionné par la mode depuis sa plus tendre enfance, Ali s’est tout de suite senti attiré par le luxe et la Haute-Couture si bien qu’il décide d’en faire son métier.

dorra-zarrouk-etv-ali-karoui

Après des études à ESMOD, il décide de lancer sa propre marque « KLF » (Karoui Luxury Fashion) en 2012 et c’est le succès immédiat. Des stars comme Haifa Wehbe, Nancy Ajram, Dorra Zarrouk, et Rym Saidi ne jurent que par lui. Ali a même habillé l’actrice française Adèle Exachopoulos et tout le monde se souviendra longtemps du passage de la magnifique Yasmine Torgemane à Cannes 2014 dans une robe du créateur.

Ahmed Talfit

ahmed-talfit

28 ans et déjà quatre collections Haute-Couture à son actif ! Pourtant Ahmed Talfit a failli ne jamais devenir styliste et pour cause, ses parents ont refusé qu’il fasse des études dans la mode. Toutefois, c’est grâce à une volonté de fer qu’il arrive à concrétiser son rêve : celui de lancer une marque de Haute-Couture et de prêt à porter de luxe.

ahmed-talfit-créations

De Dorra Zarrouk à Sofia Guellaty en passant par Nadia Boussetta, Hana Ben Abdesslem et tout dernièrement Emel Mathlouthi, toutes ont succombé au style décalé et original du styliste qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Mademoiselle Hecy

mademoiselle-hecy

Mademoiselle Hecy est le fruit de la collaboration de deux jeunes créatrices passionnées de mode, Hend Gasmi et Cyrine Faillon, qui après des études à ESMOD décident de créer une marque qui leur ressemble à savoir moderne, féminine et décalée. Lancée en 2013, Mademoiselle Hecy est une marque de prêt-à-porter haut de gamme qui offre des pièces de jour et du soir délicates et uniques au style cool chic qu’on adore.

mademoiselle-hecy

]]>