Les idées réveillon de dernière minute!

0
1103

Il arrive souvent qu’à J-2, on n’ait toujours rien de programmé pour fêter dignement la soirée du réveillon. Après une année 2017 qui fut longue et éprouvante pour certains, personne n’a envie de rester seul à la maison à regarder La Fiesta du samedi soir sur TF1 ou France 2. A ce stade, et même si nous ne pouvons plus grand-chose pour vous, voici néanmoins quelques idées de Last Minute Soirée, histoire de sauver l’honneur de la Saint-Sylvestre :

1 : La soirée Kids Friendly

Avouez que si vous ne pouvez aller nulle part cette année, c’est parce que votre nounou vous a fait faux bond et ne gardera donc pas vos bouts de chou pour la soirée du 31. Tant qu’à faire, invitez un ou deux couples qui sont dans le même cas que vous et organisez une mini soirée « Kids Friendly ». Top départ : 18h00. Ceux qui ne pourront pas assurer jusqu’à minuit auront au moins assuré une bonne partie de la soirée en groupe.

reveillon-1

2 : Pièce de théâtre

Le réveillon chic par excellence. Comme à l’Européenne, vous pourrez aller regarder une pièce de théâtre avant de rentrer tranquillement dîner devant la cheminée (si vous en avez hein). D’ailleurs pour le coup, et au Théâtre Municipal de Tunis, vous pourrez aller voir le One Man Show de Lotfi Abdelli.  Ce sera la dernière de « Abdelli Show »

3 : Bénévolat Baby-sitting

Vous avez décidé de rester chez vous pour la Saint-Sylvestre ? Pourquoi ne pas en profiter pour renflouer votre caisse et vous faire un peu d’argent de poche en offrant vos services de baby-sitter. Vous pourrez garder votre nièce de 2 ans qui dormira surement avant 22h00. A  vous alors votre série préférée, votre plat préféré préparé par vos soins ou ceux de votre maman…et bientôt ces shoes repérés en boutique avec la gentille somme récoltée.

babysitting

4 : Inviter les « sans plans » sans prise de tête

En mode soirée « Loose », vous pourrez inviter ceux que vous avez entendu se plaindre de ne pas avoir de « bon plan réveillon ». A 4, à 6 ou à 10, vous pourrez organiser la soirée « Loose sans prise de tête ». Le principe ? Chacun ramène quelque chose à manger et quelque chose à boire. Peu importe que ce soit des paquets de chips déjà entamés ou du jus acheté il y a une semaine. L’objectif étant de faire les choses sans prise de tête pour que ce ne soit stressant pour aucun. N’oubliez pas de prévoir une vaisselle en plastique pour rester dans la thématique du « 0 effort »

fete

5 : Un réveillon pour tous

On n’y penserait pas spontanément mais pourquoi ne pas dédier cette dernière soirée de l’année à une association ou à un orphelinat. Vous pourrez aller apporter un peu de gaîté et de joie de vivre à des enfants qui n’ont rarement l’occasion de faire la fête. La bonne action de l’année ? Ramener des cadeaux et des paillettes.

Bonus : Si aucun de ces plans ne vous inspire, rien de mieux que de se commander des sushis et de regarder un bon film ou Patrick Sébastien en attendant le passage du calendrier.