Le Figaro a pulié le 29 novembre dernier un bel article sur la capitale tunisienne. En effet, le quotidien y dresse la liste des endroits à visiter absolument à Tunis et sa banlieue en 2 jours ! 48 heures durant lesquelles le voyageur pourra découvrir ou redécouvrir la médina et ses multiples souks ainsi que les trésors cachés de sa banlieue. Mais pas que, car il fera également la découverte de maisons d’hôtes et de restaurants au dédale des rues de Tunis.

Le voyage commence alors par une halte à Dar Ben Gacem, maison d’hôtes de charme à la décoration tunisoise typique. Ensuite, escale à café Mrabet, visite des mosquées Zitouna et Hamouda Pacha ainsi que le circuit classique à la médina. La pause déjeuner se fera dès lors à Fondok El Attarine pour goûter à sa cuisine traditionnelle tunisienne puis petit tour des souks avant de se prélasser au rooftop de l’hôtel Dar El Jeld et de dîner au restaurant Dar Bel Hadj.

Ensuite, direction la banlieue pour les dernières 24 heures dans la capitale. La matinée sera alors réservée à la visite des ruines de Carthage, de la colline de Byrsa, des thermes d’Antonin, des ports puniques et de l’amphitéâtre. Petite pause gourmande à la Villa Didon avant de prendre la route vers Sidi Bou Saïd pour découvrir ce village de charme très prisé des touristes. Le Figaro conseille aussi ses lecteurs de faire un apéro à l’hôtel Dar El Marsa et de terminer la soirée au Habibi ou au Club Gingembre.