Un voyage au Portugal ne laisse personne indifférent. Hormis la beauté des paysages, le pays est également connu pour ses vins et, surtout, sa nourriture. Salé ou sucré, le choix est bien large. Concentrons-Nous toutefois sur les délices sucrés du Portugal qu’il ne faut surtout pas rater.

1. Bola de Berlim

La boule de Berlin version portugaise est un énorme beignet fourré d’une généreuse crème pâtissière.

2. Cavacas

Les cavacas, de forme ovale, sont des biscuits préparées à base de farine, oeufs, huile d’olive, sucre, blancs d’oeufs et eau-de-vie et décorés d’un glaçage.

3. Bolo de Mel

Traditionnellement préparé le 8 décembre à Madère, le Bolo de Mel est un gâteau à base de mélasse de sucre de canne. Aujourd’hui, on peut le trouver un petit peu partout au Portugal et à n’importe quelle époque de l’année.

4. Queijadas de laranja

Les Queijadas de laranja sont des petits flans légers à l’orange.

 5. Queijada de feijão

Les Queijada de feijão sont des pâtisseries à base de haricots sucrés.

6. Pastel de nata

Impossible de les rater au Portugal ! Le Pastéis de nata sont de petits flans gourmands, à déguster tiède. Ils sont préparés à base de crème faite à partir de lait, farine, amidon de maïs, œufs et sirop de sucre, le tout sur une pâte feuilletée.

7. Pão de Deus

Ce « Pain de Dieu » est une énorme brioche onctueuse recouverte d’une croûte de noix de coco.

8. Salame de chocolate

À la fois portugais et italien, le Salame de chocolate est un gâteau préparé à base de biscuits, cacao, oeufs, beurre et d’un peu de Porto.

9. Maladasa

Traditionnellement préparé à Madère lors du Mardi Gras, la Maladasa est un beignet enrobé de sucre. Ce dessert est également très populaire à Hawaï.

10. Ovos moles d’Aveiro

Spécialité d’Aveiro, cette pâtisserie est réalisée à base de pain d’azym et de jaunes d’œufs sucrés.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?