Rouge à lèvres, crème hydratante, anti-âge ou encore anticerne… FDT vous dévoile chaque mois les produits testés et vite adoptés par la rédaction. Seima, Emna, Raouia et Neila nous donnent leurs avis sur différents produits pour lesquels elles ont un coup de cœur. (Article paru dans FDT n°98)

Emna

Les Beiges Baume à lèvres belle mine de Chanel

L’hydratation des lèves est indispensable avant l’application du rouge à lèvres ou du gloss. J’en suis consciente mais c’est une règle que je n’applique pas toujours. Il m’arrive d’utiliser un baume mais en général, j’oublie de le faire et du coup, je me retrouve rapidement avec les lèvres sèches et ça me pose problème quand je mets du rouge à lèvres. L’idéal serait donc de tomber sur un 2en1 : un baume hydratant mais qui ferait office de rouge à lèvres en même temps. Et ma grande découverte a été le baume à lèvres belle mine de la gamme Les Beiges de Chanel. Un produit incroyable ! Je suis fan et de la texture fondante et confortable et de la teinte (Deep) qui colore subtilement ma bouche. D’ailleurs, je n’arrive plus à m’en passer et je l’utilise même pour remplacer le rouge à lèvres.

Neila 

Slim Design – Elancyl

Comme plus de 9 femmes sur 10, j’ai de la cellulite sur le corps et plus précisément sur les cuisses. Ma pharmacienne, en qui j’ai confiance, m’a recommandé de traiter le problème avec Slim Design, un produit qui agit directement sur les trois facteurs responsables de la cellulite (du moins, c’est qui est écrit sur l’emballage). Depuis deux mois environ, je l’applique chaque matin en prenant toujours le temps de bien masser la zone ciblée. Sa texture onctueuse rend cette étape particulièrement agréable, moi qui suis très fainéante côté « rituel beauté du jour ». Au niveau des résultats, ma peau est plus souple et plus ferme. J’ai réitéré l’expérience sur d’autres zones et le résultat est toujours aussi satisfaisant. Je recommande.

Seima

Solaire Anti-âge d’Avène

Entre les protections solaires et moi, le courant n’est jamais passé. Je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’en appliquer étant donné que je voulais tout le temps avoir une peau bronzée, et surtout car je n’aime pas les textures qui brillent et qui laissent des traces. Mais mère nature (et l’âge) en ont décidé autrement. Heureusement qu’entre temps j’ai découvert « Solaire Anti-âge 50+ » d’Avène. Non seulement j’ai été conquise par sa double fonction, – protectrice et anti-âge – mais sa texture ne m’a pas laissée indifférente. En effet, cette crème a la particularité d’être transparente, fluide, mais surtout d’avoir le fameux « toucher sec ».

Raouia

L’huile prodigieuse Nuxe (édition limitée Plumetis)

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours vu l’huile prodigieuse de Nuxe dans les pharmacies et parapharmacies. Son nom m’a toujours interpellé mais je ne voyais pas l’intérêt de l’acheter. Pour moi, c’était une huile comme une autre. Puis, il y a quelques semaines, j’ai succombé comme une fashionista à son nouvel emballage « plumetis ». Je me suis dit, c’est l’occasion où jamais de voir ce qu’il y avait de si « prodigieux ». Résultat : ma petite de 3 ans et moi sommes devenues addicts. Je l’utilise dans tout : pour hydrater ma peau et la sienne après la douche et surtout pour lui coiffer les cheveux qui, depuis, sont devenus très souples. Le plus : ça sent super bon !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?