Rouge à lèvres, crème hydratante, anti-âge ou encore anticerne… FDT vous dévoile chaque mois les produits testés et vite adoptés par la rédaction. Seima, Emna, Raouia et Neila nous donnent leurs avis sur différents produits pour lesquels elles ont un coup de cœur. (Article paru dans FDT n°97)

Emna : Le Teint Ultra- Chanel

J’adore les fonds de teint légers qui fondent sur la peau. C’est le cas du Teint Ultra de Chanel dont la texture veloutée épouse chaque courbe du visage. D’ailleurs, depuis que je l’ai, il fait partie de ma routine teint. Je l’applique au pinceau après mon correcteur et je n’ai même pas besoin de rajouter une autre couche car il uniformise immédiatement le teint. Le résultat est parfait : ma peau est non seulement matifiée mais elle est également lisse, homogène et unifiée. Parfois, je termine avec le Teint Ultra Compact de la même marque pour fixer le fond de teint que j’applique grâce à l’éponge qui est fournie dans l’étui et le tour est joué !

Raouia : Le gel rafraîchissant de La Mer

Le gel rafraîchissant régénération intense de La Mer est le tout dernier bébé de la marque de cosmétique prisée des stars. Comment dire ? Il y a les crèmes classiques et il y a les crèmes La Mer. Et celle-là, elle est juste excellente car elle allie l’ingrédient spécifique et magique de la marque, le « Miracle Broth », et la sensation de fraîcheur d’un gel. Parfait pour le changement de saison et idéale pour diminuer les rougeurs. Moi qui suis plutôt sérum que crème, j’ai adoré la texture et suis depuis quelques semaines une vraie addict.

Neila : Rouge à lèvres I’M Matt de Pupa Milano

Je n’ai pas vraiment l’habitude d’appliquer du rouge à lèvres et les rares fois où j’en mets, je choisis toujours des couleurs nude. Lors d’un événement organisé par la marque Pupa, j’ai eu comme cadeau le rouge à lèvres I’M Matt, 011 l’intense nude. Une nouveauté de la marque italienne qui promet une couleur pure et intense. Je l’ai donc testé. Si la couleur est effectivement attrayante, c’est surtout la texture soyeuse du rouge à lèvres qui m’a conquise. Très hydratante, je prends un petit plaisir à remettre souvent une couche pour ressentir à nouveau cet effet très agréable. Autre plus du produit : il ne fait pas d’effet « paquet ».

Seïma : Gel Eyeliner Longue Tenue de Bobbi Brown

Grâce à sa texture fluide, cet eyeliner est particulièrement facile à appliquer. Et comme son nom l’indique, l’effet longue tenue est garanti. Alors pas de débordement ni besoin de vérifier son trait dans le miroir toutes les heures. D’autre part, l’application avec un pinceau assure une définition idéale de l’œil. Que demander de plus ?

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?