Rouge à lèvres, crème hydratante, anti-âge ou encore anticerne… FDT vous dévoile chaque mois les produits testés et vite adoptés par la rédaction. Seima, Emna, Raouia et Neila nous donnent leurs avis sur différents produits pour lesquels elles ont un coup de cœur. (Article paru dans FDT n°96)

Raouia : Baume Beauté Eclair de Clarins

Voici un produit que j’ai testé tout à fait par hasard et qui est devenu un « indispensable » dans ma trousse beauté quotidienne. Etant jeune maman de deux enfants en bas âge, et active professionnellement, il me fallait un produit qui agit instantanément sur les marques de fatigue (j’accuse les nuits blanches ou hachées). Ce baume a une action défatigante immédiate. J’aime la sensation d’hydratation et d’apaisement que je ressens tout de suite après l’application. Je l’utilise au gré du mood : en masque défatigant express, en base de maquillage pour donner à ce dernier lumière et longue tenue et des fois en solo, juste après un sérum. Un vrai must-have !

Seïma : L’huile lavante surgras de Rogé Cavaillès

Ayant la peau assez sèche et abusant de la douche – ce qui n’arrange pas du tout les choses-, les gels que j’utilise en rajoutent souvent une couche. Du coup, ma peau est agressée, de plus en plus déshydratée et je dois quotidiennement appliquer un lait pour le corps… jusqu’à ce que je découvre l’huile lavante surgras Rogé Cavaillès. Depuis que je l’utilise, l’effet “peau de serpent” après la douche a disparu et je ne ressens plus le besoin d’appliquer mon lait quotidiennement. Ce soin me procure donc le combo idéal : se laver et s’hydrater à la fois.

Emna : My Payot jour gelée

J’ai le teint terne depuis des mois et malgré tous les efforts que je fais pour entretenir ma peau, rien n’y fait. On m’a alors recommandé My Payot jour gelée que j’ai commencé à utiliser il y a un mois et je ne regrette pas du tout. J’adore la texture gelée très légère qui pénètre rapidement sans laisser de film gras sans parler de la sensation de fraîcheur instantanée à l’application et du fini poudré qu’il laisse sur la peau. J’ai remarqué une nette amélioration du grain de peau ainsi qu’un teint plus frais ce qui m’encourage à le tester plus longtemps.

Neila : Shampooing soin à la Grenade de Klorane

Ayant des cheveux blancs qui poussent comme des champignons, j’ai pris l’habitude de les teindre assez fréquemment. Alors afin de protéger et de rebooster mes cheveux agressés par les colorations, j’ai testé le nouveau shampooing soin pour cheveux colorés très sensibilisés de Klorane. Au bout de quelques utilisations, j’ai remarqué que mes cheveux étaient devenus bien plus doux et brillants. J’aime particulièrement l’odeur à la grenade du soin. Mais le grand + du shampooing reste sa composition sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Que demander de plus ?

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?