Nous vivons une situation de stress et d’anxiété généralisée à cause du coronavirus, le confinement en plus. Alors, on arrête de se lamenter sur son sort, de suivre l’évolution du nombre de cas positifs dans le monde, de pleurer sa Tunisie et on fait un petit tour sur Instagram et Facebook pour recharger ses batteries et faire le plein de positive vibes !

Pour suivre l’actualité :

Emna Darghouth

C’est la TAP de Facebook. Aucune info utile concernant le coronavirus ne lui échappe avec un rapport quotidien de l’évolution de la situation ponctué de bonnes nouvelles pour nous remonter le moral. Elle est également devenue en l’espace de quelques jours la championne de la coordination entre la société civile et les responsables pour venir en aide au personnel soignant. Un grand bravo à elle !

Pour apprendre de nouvelles recettes :

Tanwicha

Rien de mieux que de concocter de bons petits plats pour faire passer le temps. Avec Tanwicha, c’est tous les jours une recette facile à faire en vidéo. Il vous suffit juste de suivre les étapes pour devenir le maître absolu en cuisine 🙂

Pour rire un bon coup : 

Selim Ghommidh

Une perruque, des situation du quotidien et beaucoup d’humour, c’est tout ce qu’il a fallu à Selim Ghommidh pour faire rire ses 177 000 followers sur Instagram. On adore !

Pour se mettre de bonne humeur :

Raya Bouallegue

La Rayou illumine depuis toujours notre quotidien avec sa bonne dose d’humour et ça, ça nous met tout de suite de bonne humeur.

Pour faire des activités avec les enfants :

Emna Ben Jemaa

La jeune maman partage en story tous ses bons plans pour occuper les enfants pendant le confinement : magazines en ligne, lecture, diverses activités…tout ce qu’il faut pour que vos loulous ne s’ennuient pas. Merci !

View this post on Instagram

#StayHome by #laylabou J7

A post shared by Emna Ben Jemaa (@emnabenjemaa) on

Pour l’actualité culturelle @home  :

Neila Azzouz

La fondatrice de jetset magazine partage tous les jours avec vous les comptes Instagram qui proposent des live sessions, sketchs, etc. ainsi que sa recette du jour à 19h30.

Pour faire du sport et garder la forme :

Hamouda Mh

C’est le moment où jamais de bénéficier des cours d’un coach à domicile…mais à distance 🙂 Hamouda partage tous les jours des workouts à reproduire chez soi avec les moyens du bord : un manche à balais, un pack de 6 bouteilles d’eau quitte à revoir sa déco et rapprocher les canapés du salon pour certains exercices. Allez hop, au boulot !