Les aéroports tunisiens s’offrent une superbe application Android

0
357

Avant, il fallait passer un coup de fil à l’aéroport pour connaître les horaires d’arrivée des vols à destination de la Tunisie. Il y avait également, par la suite, le site de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports consulter les informations de vol à partir et à destination de la Tunisie. Si celui-ci a quelques années de retard en matière de design, il a néanmoins le mérite de s’offrir aujourd’hui une belle application Android.

L’OACA est ainsi (enfin) passée à l’application pour smartphone qui permet l’accès aux horaires de vols depuis et à partir de 7 aéroports tunisiens : Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur Nefta, Tabarka-Aïn Draham, Gafsa-Ksar et Gabès-Matmata. Si l’application propose une inscription ou une connexion à un compte Facebook/Google, cela n’est pas indispensable à la consultation des informations de vol (il suffit de passer). L’étape d’inscription devient seulement nécessaire si l’option de suivi est  activée.

Côté design, cette application fait passer la version web pour un design has been de la fin des années 1990. Moderne, colorée, bien structurée : elle répond aux normes visuelles actuelles et offre de précieuses informations touristiques, comme les services proposés dans les aéroports tunisiens, les boutiques, les numéros et adresses des aéroports, la météo de villes du monde entier ou encore e-taxi. Beau travail !

L’application Android est à télécharger sur le Play Store.