Les 5 séries à voir ou à revoir cet été

0
885

– Sex and the city. On vous conseille de regarder l'intégralité de la série ! OK, d'accord. Je vous parle d'une série qui passait à la télévision dans les années 2000. Un peu old school, me direz-vous. Mais pour ma défense, je pense que chaque fille/femme/adolescente/maman/soeur, célibataire ou non, a déjà rêvé d'avoir la vie (même l'espace d'une journée) de Carrie Bradshaw, de Charlotte York, de Miranda Hobbes et de Samantha Jones, les 4 actrices principales de la série. Entre commérages, sorties shopping et histoires de coeur, cette série ne vous demandera pas beaucoup de concentration. Juste un pot de glace, la clim', un bon oreiller et votre meilleure copine pour vous tenir compagnie.

– True detective. Pour les amateurs de sensations fortes et de sueurs froides, cette série est faite pour vous. En plus d'être un bijou cinématographique, la performance d'acteur de Matthew McConaughey est irréprochable. Plaisir des yeux, attention. L'air ténébreux et tourmenté de ce beau goss vous feront tomber sous le charme. La saison 1 vous plonge dans la Louisiane des années 90, dans une zone de non-droit où la violence et la pauvreté règnent en maîtres. 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes qui traitent d'une enquête policière glauque mais palpitante…

– Devious Maids. C'est l'histoire de cinq beautés fatales d'origine hispanique vivant et travaillant dans un quartier résidentiel de Beverly Hills. Pour gagner leur vie, elles font le ménage et gardent les enfants de milliardaires débordés par le travail et déprimés d'être trop riches. Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez, Judy Reyes, Susan Lucci et Rebecca Wisocky jouent à merveille les pestes et les briseuses de couples. Ok, il n'y a pas de quoi être fières, mais elles ont au moins le mérite de nous faire rire aux larmes ! Quand l'une tombe amoureuse de son patron, l'autre met tout en oeuvre pour devenir plus riche que ses amies. Sur fond d'enquête policière et de séances de shopping drôlissimes. On valide !

– Vikings. N'hésitez pas à regarder les 4 saisons (impossible que vous vous arrétiez au deuxième épisode) ! Vikings, comme son nom l'indique, parle d'une bande de héros au destin semi-légendaire, tous plus beaux et musclés les uns que les autres et vivant dans une contrée reculée de la Scandinavie. Entre conquêtes, bastons et scènes de sexe torrides, cette série vous occupera pendant vos longues nuits d'été. Après avoir visionné tous les épisodes, vous aurez juste envie d'envoyer une demande en mariage à Ragnar Lothbrok et de vous faire les mêmes tresses que la magnifique Lagertha. Pour ma part, mon coeur est devenu païen à 100 % !

– American Horror Story. Avec ses 4 saisons terrifiantes et pétrifiantes, American Horror Story fait sensation dans le grand circuit des séries. L'esthétique et la qualité des images sont pointues. De plus, le casting donne vraiment envie : l'actrice Emma Roberts, la mannequin française Chloé Sevigny, le chanteur de Maroon 5 Adam Lévine ou encore la chanteuse Lady Gaga qui fera une apparition dans la saison 5. Des choix surprenants pour une série d'horreur qui ont pourtant fait sa réputation. La première saison parle d'une famille fraîchement installée dans un manoir hanté, la deuxième saison se déroule dans un hôpital psychiatrique, la troisième saison raconte les histoires d'une école de sorcières, tandis que la quatrième saison se concentre sur une foire aux monstres aux État-Unis. La cinquième saison avec Lady Gaga prendra place dans un hôtel (mortel)… Pour les âmes sensibles, prenez votre chéri sous le bras pour regarder la série !

 
]]>