Les 5 films cultes à voir et à revoir !

0
619

Les  films ‘BOOM’ nous marquent, soulèvent des questionnements, des réactions et nous influencent parfois à un point tel qu'ils peuvent changer toute une perspective de vie.

Notre sélection :

1-Into the wild (2008) :

Ce film a été inspiré par l’un des voyages célèbres de l’aventurier américain ‘Christopher McCandless’.  Un chef d’œuvre du réalisateur Sean Penn, qui met en évidence l’envie cachée de retourner vers la nature et de fuir la vie moderne. Une expérience inédite qui nous fait découvrir une nouvelle dimension de l'âme humaine.

 

 

2-The devil’s avocate (1997) :

 ‘L’Associé du Diable’ est un film réalisé par Taylor Hackford’ avec le  Grand ‘ Al Pacino’ et  l’acteur ‘Keanu Reeves’. C’est l’histoire d’un brillant avocat  de Floride qui doit choisir entre défendre son client qu’il sait coupable ou abandonner le procès. Un film fascinant qui illustre le combat sans fin entre le  bien et le mal. A voir absolument !

 

 

 3-Irréversible (2002) :

Un film français réalisé par  ‘Gaspar Noé’ dont ‘Monica Bellucci’ est la vedette principale.

Un travail basé sur une question terrifiante : comment la violence est un processus sans cesse reproductible et typiquement humain ? Il est difficile de trouver un film dans l’histoire du festival de Cannes qui ait suscité un si grand nombre de réactions différentes entre répulsion totale et admiration convaincue. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir ce ‘Must-see’, il est temps de le regarder !

4-Birdman (2014) :

Une  comédie dramatique réalisée par ‘Alejandro González’ qui parle du succès rencontré par un acteur ultra connu  au début des années 90 du nom de Riggan Thomson (rôle principal incarné par Michael Keaton), déchu de toute popularité depuis son rôle de Birdman. Il tente alors de monter une pièce de théâtre afin de regagner sa gloire d’antan. Malheureusement pour lui, Il vit dans un monde où les consommateurs sont une communauté de zappeurs, qui ne suivent plus les célébrités qui ne tiennent pas une page Facebook ou un compte Twitter. Un reflet du cinéma actuel à ne pas manquer !

5-I Heart Huckabees (2004):

‘J’adore Huckabees’ est un film réalisé par David O’ Russell et joué par ‘Jason Schwartzman’, ‘Dustin Hoffman’, ‘Jude Law’. Ce film est une réflexion philosophique sous fond de délire et offre également un mix d' idées freudiennes et surréalistes. Une expérience filmique qui retient l’attention.

 

Par Hela B.khedher

]]>