Les 45 ans de l’eau de Rochas

0
2222

Chez Rochas, la fraîcheur est omniprésente. C’est une signature, un langage universel qui parle à toutes les femmes et pour ses 45 ans, elle est plus fraîche que jamais.

L’eau de Rochas : 45 ans de fraîcheur 

Certains trésors ont besoin  de temps afin de fleurir. C’est le cas de l’Eau de Rochas.
En 1948, Marcel Rochas avait demandé à Edmond Routniska de moderniser l’eau de Cologne. C’est ainsi que l’Eau de Roche est née mais ce n’est qu’en 1970 qu’elle se  réinvente et est renommée Eau de Rochas. 45 ans plus tard, l’eau de Rochas  n’a absolument rien perdu de sa modernité. Inspirée du pyjama de plage, des soirées enchanteresses de la Riviera, des jolies femmes, bref d’une époque insouciante et libre. Une sensation inouïe qui n’est jamais démodée. L’eau de Rochas fut d’ailleurs la première eau de Cologne destinée aux femmes.

De par son flacon iconique comme taillé dans la roche ainsi que sa fragrance, l’Eau de Rochas se veut destinée aux femmes libres, fraiches, élégantes et sophistiquées.

 


 

Rochas fête ses 90 ans

Rochas a également un autre anniversaire à célébrer et pas des moindres. En effet, la maison française a fêté le 30 septembre dernier ses 90 ans dans son nouveau showroom au Rond Point des Champs Elysées à Paris. L’occasion d’exposer les plus belles pièces de la marque issues des archives ainsi que les parfums iconiques de la maison lors d’une soirée où pas moins de 800 personnes étaient conviées dont les mannequins Noémie Lenoir et Daria Strokus, les célèbres blogueurs Kristina Bazan et Bryan Boy. 

La Maison française dont le directeur artistique n’est autre que le designer italien Alessandro Dell’Aqua, a également participé à la Fashion week de Paris. Nous avons pu découvrir une collection rétro et glamour reprenant les codes de la marque  dont le nœud, le décolleté en cœur ou encore les hirondelles. On retrouve bien la devise de Marcel Rochas « jeunesse, simplicité et personnalité » qui était l’essence même de la Maison. Les valeurs essentielles de Rochas  qui sont la joie de vivre et l’élégance se ressentaient bien dans ces différentes créations.


 

 

]]>