La Maison Mode Méditerranée lance chaque année le concours OpenMyMed Prize qui vise à révéler les nouveaux stylistes émergents de Marseille et du bassin Méditerranéen. La Tunisie a toujours fait partie des lauréats depuis la création du prix puisque plusieurs marques ont déjà été soutenues par l’Association à l’instar de Izar en 2011, Ali Karoui en 2014, Mademoiselle Hecy en 2015, Baraa en 2018 et Anissa Aïda… en 2019.

Cette année, la sélection des 13 finalistes a déjà démarré avec une présélection de 25 candidats de différents pays dont le Maroc, la Croatie, le Portugal, la Turquie, l’Egypte, le Liban et bien d’autres.

La Tunisie sera représentée par 2 marques : Nathalie créée par la styliste Cyrine Faillon Aloulou et Ali créée par Ali Gasmi. Pour voter, il faut respecter certaines conditions : liker les photos de la page Facebook Maison Mode Méditerranée (les likes sur les publications partagées ne seront pas comptabilisées) et liker la page Facebook et le compte Instagram de l’Association.

Il faut savoir que le vote en ligne du grand public complétera celui du jury international officiel chargé de sélectionner les lauréats de l’édition 2020-21. Le e-vote est ouvert du 20 au 31 janvier 2020. Le nom des lauréats sera dévoilé le 3 février prochain.

OpenMyMed Prize, qui existe depuis 2010, est actuellement ouvert à 21 pays méditerranéens et africains ; il se déroule sur une période de 18 mois. Il invite les lauréats sélectionnés par un jury de professionnels à son MMM Fashion Academy d’une durée de deux fois 5 jours dispensé par des experts internationaux, qui a lieu en année 1 à Marseille, puis en année 2 à Paris, avec un suivi de projet sur 18 mois.

Ce prix s’inscrit dans le cadre du Festival OpenMyMed vitrine des missions de la MMM dont les invités d’honneur sont ces 30 lauréats en 2019, après AOUADI PARIS (2016), JACQUEMUS(2017), et la créatrice KOCHÉ (2018).