Les 10 profils qui nous agacent le plus sur Facebook #2

0
2586

On vous avait déjà dressé une première liste des 10 personnes qui nous énervent le plus sur Facebook à l’image des couples qui s’aiment trop, de ceux qui ont une vie incroyable ou encore des mamans qui tiennent le journal de bord de leurs enfants. Oui, toutes ces personnes vous agacent, n’ayez pas honte, avouez-le ! Ce qu’on ne vous a pas dit, c’est que la liste est encore longue et il y a de fortes chances que vous supprimiez la moitié de votre liste d’amis après avoir lu cet article (d’ailleurs, ceux qui font du chantage en menaçant de faire le tri dans leurs amis font partie de notre sélection)!

1- Les personnes accros au sport :  et qui n’arrêtent pas de partager leurs exploits sportifs sur leur mur : « J’ai couru 10 kilomètres en pente en 57 minutes et 17 secondes et j’ai brûlé 895,65 calories » ou encore « Courir 6 kilomètres à 5 heures du matin avant d attaquer une journée de boulot : Priceless » . Oui, et après ? Le comble : ceux qui nous gratifient d’un un selfie en sueur devant le miroir juste après leur statut ! Pour ceux qui n’avaient pas déjà compris

2- Ceux qui vous bombardent d’invitations à des jeux : Farm Heroes Saga, Candy Crush, Juice Jam…vous filent des urticaires et vous avez beau annoncer sur votre mur que vous ne voulez plus recevoir d’invitations à ces jeux, il y a toujours un « ami » qui insiste lourdement pour que vous fassiez partie de sa communauté.

farm-ville

3- Les serial-commenters : ceux qui répondent présents à tous les statuts que vous publiez. Ils commentent tout et n’importe quoi quelque soit la publication. Une vidéo de chat acrobate, un commentaire. Il pleut, un commentaire. Vous avez commenté la publication d’un ami, il répond à votre commentaire. A croire qu’il n’y a que vous dans sa liste d’amis.

4- Ceux qui ont un géolocalisateur intégré : « Je suis au bureau », « Je suis au Café Journal », « Je suis à l’aéroport Tunis-Carthage »…oui, cette personne a le don de nous énerver.

5- Ceux qui prennent des photos de « bouffe » :  non seulement, c’est bizarre mais une étude a montré prendre la nourriture en photo pourrait être la manifestation d’un véritable trouble psychologique…je dis ça, je dis rien !

photos-bouffe

6- Ceux qui t’inscrivent à des groupes à l’insu de ton plein gré : Vous recevez des notifications de plein de gens que vous ne connaissez pas et en provenance d’un groupe dont vous n’avez même pas le souvenir de vous y être inscrits. C’est normal, un de vos amis vous y a sûrement ajouté sans vous avoir prévenu!

7- L’inactif : ou le fantôme ou ghost… appelez-le comme vous voulez ! C’est celui qui fait partie de votre liste d’amis sans jamais se manifester. Pas de photo de profil, profil désertique, ne commente jamais rien, ne like aucune publication…et c’est celui qui fout le plus les jetons car quand vous le croisez dans la rue, il est au courant de tout.

8- Celui qui like plus vite que son ombre ou flooder : tout comme le serial-commener, le flooder est aux aguets ! Quelque soit le statut que vous publiez et l’heure, qu’il pleuve ou qu’il vente, c’est le premier à liker vos statuts, vos photos, vos vidéos! En fait, il aime tout ce que vous partagez. Attention aux notifications !

likers

9- Ceux qui postent des statuts énigmatiques : « J-10 », J-10 avant quoi? « Très déçue de certaines personnes » ou « Ces gens qui n’ont pas le temps de t’appeler mais qui passent leur vie sur Facebook », Mais c’est qui eux ? Ces gens, ces personnes ?  « هذه هي شافوني ساكته حسبوني نية راني مسكرة فمي موش عينيا ! », Oui mais vous parlez de qui ? On ne le saura jamais !

10- Ceux qui menacent de nettoyer leur liste d’amis : avant le nettoyage: 1546 amis. Après le nettoyage: 1546 amis. Ouf, on l’a échappé belle !

Bonus : ceux qui partagent des hoax, des statuts philosophiques, des photos de chats, des chaines de mail du genre : « si tu ne partages pas, tu vas crever », des photos de ventre de femmes enceintes, le mec célibataire qui n’arrête pas de critiquer les femmes alors qu’il n’a pas vu sa tronche dans un miroir…

]]>