World Happiness Report 2019 : les 10 pays les plus heureux du monde

0
206

Comme chaque année, à l’occasion de la Journée Internationale du Bonheur le 20 mars, le Réseau des solutions pour le développement durable (RSDD) des Nations-Unies (ONU) dévoile son World Happiness Report des pays les plus heureux du monde. Dans l’édition 2019, la Finlande reste à la tête de ce classement incluant 156 pays, juste devant le Danemark (qui gagne 1 place) et la Norvège (qui en perd une).

Alors que l’Autriche gagne 2 places par rapport au rapport de 2018 et que les Pays-Bas en gagne une (de la 7e à la 6e), le Canada en perd deux (de la 7e à la 9e place), l’Allemagne également deux (de la 15e à la 17e) et la France une seule (de la 23e à la 24e). Pour le moment, seule la liste d’une cinquantaine de pays a été dévoilée. La Tunisie (111e en 2018) n’en fait pas partie.

Helsinki, capitale de la Finlande

Le World Happiness Report évalue chaque année le niveau de bonheur perçu par les citoyens de chacun des 156 pays du projet. On y trouve des indices touchant plusieurs domaines, comme la liberté de faire des choix dans leur vie, le soutien social, la sensation de sécurité, l’espérance de vie ou encore le PIB.