L’enseigne britannique Gola prend pied en Tunisie

0
973

La marque britannique Gola débarque en Tunisie et ouvre courant le mois d’avril un premier showroom à Sfax et un second à Sousse. Spécialisée dans les chaussures et les vêtements de sport, pour hommes, femmes et enfants, la marque centenaire et tendance à la fois, sera exclusivement distribuée par la société Tutto Sport qui prévoit l’ouverture d’autres showrooms et convoite d’ores et déjà plusieurs boutiques partenaires.

Créée en 1905 à Leicester au centre-est de la Grande-Bretagne, Gola a connu les vicissitudes de l’histoire et a traversé vents et marées pour pouvoir témoigner aujourd’hui d’une belle longévité et devenir, à partir des années 60, une marque prééminente dans les articles de sport. Elle se fait racheter en 1996 par le groupe mondial Jacobson qui fait d’elle son chou gras et la propulse sur les devants de la scène internationale de la mode.

gola-3

Profitant à cette période de l’essor des marques de chaussures de sport, Gola s’impose et renforce sa présence en Europe, en Extrême-Orient et en Amérique latine. Elle est actuellement présente dans plus de 40 pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, les Etats unis, l’Argentine et le Japon, où elle maintient une approche de distribution sélective aussi bien chez des détaillants haut de gamme qu’à travers ses propres points de vente.

gola-2

Pour sa stratégie marketing, la marque anglaise s’est rapprochée des grandes stars du monde du sport y compris celles des prestigieux clubs de football Manchester United et Liverpool. Et ce n’est pas tout. Dans son optique de diversification, Gola a également investi les domaines de la boxe, du rugby, du tennis, du fitness et du squash, notamment. Ce positionnement inspiré du grand patrimoine sportif britannique a donné à la marque une grande notoriété et une identité forte lui permettant d’offrir des produits fashion et new design tout en restant authentique et fidèle à ses racines. Originalité, modernité et authenticité sont les mots d’ordre de l’enseigne British qui a réussi à attirer une importante clientèle de tous âges grâce à une gamme de produits largement diversifiés.

gola-1

Fin prête à s’installer en Tunisie, Gola présentera à travers ses collections des lignes dédiées au look sport et d’autres au Street style, un look tendance, confortable et multifonctionnel qui s’adapte parfaitement à toutes les aventures et situations. Une grande sélection de chaussures, de vêtements et d’accessoires sera proposée dans le catalogue Gola pour répondre à un large éventail de goûts et de couleurs : de la séduisante et prestigieuse gamme de sport classique et parfois rétro, à la gamme toute fraiche et légère conçue pour être commercialisée à des prix compétitifs.

gola-4