L’email fête ses 45 @ns !

0
932

Raymond Tomlinson, un ingénieur américain en 1971 en travaillant sur le projet Arpanet, a envoyé le premier message électronique plus connu sous l’appellation d’email!

Il a à cet effet tout simplement cherché à faire communiquer deux ordinateurs entre eux. Il a aussi été le premier à utiliser l’arobase « @ » pour séparer le nom de l’utilisateur de celui de son ordinateur.

L’histoire retiendra que le texte de son premier mail n’était pas « Hello » mais « Qwertyuiop », la première ligne du clavier anglo-saxon.

une email

Depuis l’email a pris son envol et a transformé complètement notre communication. On l’utilise en effet pour prendre des nouvelles de proches, envoyer ses voeux, envoyer une candidature d’emploi, envoyer des directives de travail, recevoir des newsletters, confirmer des commandes…..

Bien que certaines entreprises cherchent à le faire disparaître ou à le remplacer, le message électronique a un bel avenir devant lui et on ne saurait comment s’en passer tant il a une place importante dans nos vies !