La coalition nationale pour l’égalité dans l’héritage organise le samedi 10 mars une marche nationale pour soutenir l’égalité successorale entre hommes et  femmes.  Lancée par plusieurs associations dont l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), la manifestation débutera à Bab Saadoun à 14h et se dirigera vers l’esplanade du Musée de Bardo.

Dans les réseaux sociaux,  de nombreuses actions ont été réalisées telles que la campagne de sensibilisation «  L’égalité dans l’héritage est un droit,  non une faveur » en collaboration avec Amnesty Arabic et un spot mettant en évidence le rôle prépondérant de la femme dans la société et au sein de la famille a été publié sur la page de l’ATFD.

حملة الجمعية التونسية للنساء الديمقراطيات من أجل المساواة في الإرث

"المساواة حق موش مزية" حملة الجمعية التونسية للنساء الديمقراطيات من أجل المساواة في الإرث

Publié par Association Tunisienne des Femmes Démocrates ( Page Officielle) sur lundi 5 mars 2018

Rappelons que la Commission des libertés individuelles et de l’égalité, qui a été créée en août dernier par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, devait remettre un rapport relatif à l’égalité dans l’héritage le 20 février dernier mais la remise du rapport a été reportée en raison des prochaines élections municipales.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?