L’école de la créativité ouvre ses portes en Tunisie.  Un concept innovateur dans un pays où l’éducation en milieu scolaire est vivement critiquée.

L’institution est fondée par Sondes Khribi Khalifa, enseignante à IHEC Sousse, spécialiste en entrepreneuriat, Coach en développement personnel et également auteure de plusieurs livres.

Implantée dans la ville de Monastir, cette école prône l’intelligence et la créativité, au lieu de l’accumulation inutile de savoirs.

Tout en suivant les programmes officiels de L’Etat, l’école  mise sur une répartition des activités qui ne néglige ni le savoir ni la créativité.

Une méthodologie qui permet à l’enfant de se développer de la meilleure manière qui soit et avec laquelle l’apprentissage devient un plaisir et une source d’enrichissement.

https://www.facebook.com/ecoledelacreativite/videos/802027023230403/<a href="https://www.facebook.com/alqudsnewspaper/posts/10153705716327984%5B/embed%5D">

Plus de 8 clubs sont proposés aux enfants ;  danse, musique, cinéma, théâtre, peinture et éveil artistique, bricolage, brainstorming, aéromodélisme et  club de leadership et self confidance.  L’école assure ainsi le développement de réelles compétences.

Cet établissement se base également sur une pédagogie différente  des écoles standards,  en préconisant :

 – Coopération au lieu de compétition

– Valorisation au lieu de sanction

– Principe du plaisir…etc.

Les places en revanche sont limitées.

Plus d’information sur le site officiel

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?