Le violentomètre, l’outil qui vous permet de savoir si votre relation est toxique

0
221

Relation saine ou toxique, la limite est souvent fine. Afin de lutter contre les violences faites aux femmes, la Mairie de Paris a créé un violentomètre qui permet à une victime de prendre conscience de la situation et ainsi de demander de l’aide. 

Composée d’une échelle de 1 à 24, la règle graduée est divisée en 3 parties “ Profite ta relation est saine quand il .. “, “ Vigilance, dis stop ! il y a de la violence quand il …” et “Protège toi, demande de l’aide. tu es en danger quand il ..“ 

“Le violentomètre, ça permet à une victime d’abus sexuels, de violences ou de chantages au sein de son couple de se protéger en demandant de l’aide ou en signalant les faits parce qu’elle ou il est clairement en danger” explique Youssef Badr, porte- parole du ministère français de la Justice. 

L’outil, qui est devenu viral en France, survient au moment où de nouveaux chiffres sur les violences conjugales sont révélés par Le Parisien. Selon le journal français, 70 femmes ont perdu la vie des mains de leur compagnons ou ex depuis janvier 2019.