Le Tunisien Zied Sanhaji, patron d’un hôtel 4 étoiles à Paris

0
1969

Zied Sanhaji est tunisien d’origine. Après avoir travaillé pour JILL, le leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, le jeune homme d’à peine 28 ans devient jeune patron d’un bel hôtel, tout frais, tout beau, dans le 8ème arrondissement de Paris.

 amastan-1

Crédit Photo: http://thegoodlife.thegoodhub.com/

Noté 8/10 par le célèbre site anglais telegraph.co.uk, l’hôtel se trouve dans le 8ème arrondissement, près des Champs-Elysées. Zied Sanhaji, qui a grandi aux Antilles et s’est formé à New York, a un goût implacablement jeune et raffiné.  Au 34, rue Jean-Mermoz, L’Amastan se présente comme un vrai pied à terre pour les globe-trotters avec 24 chambres bien aménagées.

Inspiré par les codes classiques de l’architecture parisienne, le studio de design NOCC, qui signe là son premier hôtel, a soigneusement étudié chaque aspect de l’intérieur. L’atmosphère des lieux est à la fois discrètement éclectique et confortable. Une ambiance qui plaît autant au flâneur qu’au collectionneur.

dsc_6719 dsc_6798bd dsc_6810_landscape dsc_6887d

Le hotspot nocturne est l’incontournable bar et discothèque Anouk, qui accueille une clientèle internationale et locale de 18h00 à 2h00 du matin. Dans ce bar inauguré en janvier 2017, les cocktails artisanaux sont  soigneusement préparés et l’espace est pensé comme un bar modulable, indépendant, afin que parisiens et touristes puissent venir se poser.

Si l’endroit plaît, c’est parce que le jeune tunisien l’a pensé comme une « maison urbaine » , un lieu que chaque client et voyageur peut s’approprier le temps d’un week end.

D’autres hôtels sont-ils prévus ? « Amastan était le premier membre de ma famille, il y a plus de mille ans. Le nom tombait sous le sens : il exprime la notion de début, celle de famille et celle de l’expansion. On aimerait donc en ouvrir d’autres… » répond le jeune homme dans l’interview qu’il accorde au site The Good Life.

L’ Amastan: À partir de 300 euros, petit-déjeuner compris. 34, rue Jean-Mermoz, 75008 Paris. amastanparis.com.