Le Tunisien Samir Tlatli décroche la médaille de bronze au Salon des Artistes Français

0
468

Le photographe tunisien Samir Tlatli a décroché la médaille de bronze au Salon des Artistes Français.

Le jeune photographe avait participé avec une œuvre intitulée « Préfecture ». Son travail lui a valu la médaille de bronze à la 228ème édition du Salon des Artistes Français qui s’est tenue du 14 au 18 février 2018.

L’artiste Samir Tlatli a ainsi réussi à devenir le premier artiste photographe tunisien à recevoir une des célèbres médailles du grand salon qui se déroule au Grand Palais.

Cette médaille représente beaucoup pour l’artiste mais aussi pour la Tunisie qui, grâce à l’un de ses ressortissants, brille dans un Salon datant du XVII siècle.

Par mon œuvre photographique intitulée « Préfecture », je viens de remporter la Médaille de Bronze à la 228e édition du…

Gepostet von Samir Tlatli am Freitag, 16. Februar 2018

Pour la petite histoire, en 1667 et selon le vœu de Louis XIV, l’Académie Royale organise, une exposition de ses membres au Louvre. La Société des Artistes Français, héritière directe de ce Salon créé par Colbert pour le Roi, a traversé toutes les époques : royauté, empires, révolutions, guerres, entraînant dans son sillage les plus grands noms d’artistes qui ont marqué ces derniers siècles: Delacroix, Ingres, Manet, Rodin, Claudel, Bartholdi, Dufy, Picabia entre autres, furent nos sociétaires. En 1881, elle prend son nom actuel de Société des Artistes Français. L’Etat lui délègue le soin d’organiser une exposition annuelle des Beaux-Arts et la charge de s’administrer elle-même. En 1883, un décret paru au journal officiel la déclare « d’Utilité Publique »